Vie en couple et modification des ressources et des aides [résolue]

Suite à des problèmes de santé, je perçois une pension d'invalidité, le FSI, un complément d'AAH et un complément de ressources. Je souhaiterais vivre avec mon amoureux, mais ne souhaite pas perdre trop d'argent. Que puis-je faire ?
2 Réponses
Bonjour Marie. Il est assez difficile de te donner une réponse précise. A ma connaissance, seuls le mariage, le PACS, l’arrivée d’un enfant et la reprise d’un travail entraînent la modification des sommes perçues. Maintenant dans ton cas, est ce que tu envisages le mariage ou juste le concubinage ? Je pense aussi que les services sociaux vont tenir compte de la situation financière de ton amoureux. Je te conseille donc d’aller directement à la CAF pour te renseigner sur ta situation. Je suppose que tu as hâte d’aménager. Bonne chance !
Je ne suis pas sûre que ce que dit Cloclof soit exacte. Je n’ai trouvé aucune info qui indique que le montant des indemnités peut changer si le bénéficiaire se met en couple. A mon avis, la pension concerne uniquement la personne qui n’a pas la possibilité de travailler à cause d’une maladie, quelle que soit sa situation de couple. Je dis ça car si je lis les textes, la pension a pour objectif de remplacer le salaire que le bénéficiaire devrait normalement percevoir si elle avait la possibilité de travailler normalement. Je dirais donc que c’est l’évolution de santé de la personne bénéficiaire qui pourrait affecter le calcul des indemnités. Néanmoins, contacte la CAF pour bien vérifier ce qu'il en est.