Problème de couverture de sécurité sociale

Ma fille de 31 ans et a toujours été l'ayant droit de mon mari car elle a fait ses études en Angleterre mais habite toujours chez nous. Elle n'est pas inscrite ) Pôle Emploi car elle cherche un poste dans l'humanitaire à l'étranger. Ayant été prévenu par la MGEN qu'elle ne pouvait plus être couverte pour la partie mutuelle de mon mari, nous avons donc pris la MGEN filia. Cependant suite à une demande de régler une partie d'ordonnance à la pharmacie j'ai su que ses droits Sécurité Sociale avait été suspendus depuis le mois de mai. Donc j'ai contacté la MGEN qui m'a envoyé une formulaire à remplir où mon mari devait attester sur l'honneur qu'elle sera son ayant droit permanent, ce qui m'a interpellé. J'ai contacté le MGEN encore une fois qui m'a annoncé qu'elle ne bénéficie plus de sa qualité de ayant droit depuis 2006 et qu'il y avait une erreur de leur part. Nous n'avons jamais reçu de notification de ses fins de droits , sinon bien sûr nous aurions pu contester ou essayé de savoir ce qu'il fallait faire pour qu'elle bénéficie de couverture. Cependant nous le savons que depuis une quinzaine de jours. La correspondante de la MGEN nous a dit qu'elle doit demander la CMU. Notre fille à des feuilles de soin y compris un IRM à faire rembourser. Je ne sais pas si on peut nous demander de rembourser les soins depuis 2006 et si la CMU prendra en charge ses soins rétroactivement.
1 Réponse
Bonjour, Je suis sûr que la MGEN ne vous demandera pas de rembourser les soins dont votre fille a bénéficiés depuis 2006 même s’ils ont été alloués à tort. Il s’agissait d’une erreur de leur part et non d’une fausse déclaration de votre part. Concernant la CMU, votre fille sera considérée comme relevant de ce régime dès le dépôt de son dossier. Ce qui signifie que son droit est effectif au premier jour du mois du dépôt de la demande. Cordialement


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