probleme isolation maison neuve

Bonjour,

Nous avons réceptionné notre maison il y'a 6mois. Chauffage : Pompe à Chaleur. Nous avons connu un hivers très froid dans la maison, impossible de chauffer… Lorsque nous avons (déjà) eu un probléme avec le cumulus nous avons demandé au technicien pourquoi la maison ne chauffe pas. Il nous à repondu que la pompe à chaleur c'est pas terrible et qu'il vaut mieux ajouter des convecteurs. Il faisait 10 à 15° dans la maison le matin avec une pompe à chaleur à fond! On a donc acheter un convecteur… Je reçois ma facture électricité et forcement en 6 mois nous sommes à 1500euros! Je cherche à nouveau l'erreur! On m'avait garantit une maison économe! Nous allons voire dans les combles...Surprise, l'isolation n'a pas été faites… Le constructeur reconnait son erreur et font intervenir la société pour l'isolation. Suite à cela, puis-je demandé une indemnisation pour m'aider à payé ma facture d'électricité? Nous ne serions pas monté à un tel montant en 6 mois si l'isolation avait été faites.

1 Réponse

Bonjour,

Normalement, vous avez bien le droit de réclamer une indemnisation de la part de l’entreprise, car votre facture a grimpé à cause d’une négligence de sa part.

Je ne m’y connais pas trop dans le domaine, mais il me semble qu’il existe bel et bien des démarches afin de former un recours contre l’entrepreneur défaillant. Certains recours sont amiables, d’autres conduisent devant les tribunaux.

Vous pouvez aussi vous adresser à la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du bâtiment) ou contacter le Syndicat national de maintenance et des services en efficacité énergétique (SYNASAV) pour connaître vos droits.

Bonne continuation !

Merci beaucoup pour votre retour



Votre réponse

Texte trop long