Prolongement d'un crédit immobilier pour travaux possible ?

Bonjour, je désirerais agrandir une terrasse, installer une véranda et un poêle à bois. Le coût est estimé à environ 27 000 €. Je voudrais ne pas faire d'emprunt supplémentaire au risque de ne pas pouvoir boucler mes fins de mois. Sachant qu'il ne reste plus que 5 ans à payer sur la maison contre 20 au départ, puis-je envisager de prolonger les années qu'il reste tout en gardant la même mensualité afin de financer les travaux ? Comment puis-je argumenter auprès de ma banque pour que cela puisse être réalisable ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Et bien, tu proposes à la banque ce que tu viens d’écrire sur ce forum et tu lui expliques ta situation comme tu l’as expliqué ici. Tu lui expliques que tu envisages de faire quelques travaux d’aménagement sur ta maison. Tu souhaites alors faire un emprunt supplémentaire pour financer ces travaux. Au vu de ta situation financière, tu lui demandes s’il est possible que l’on t’accorde un autre prêt dans les conditions suivantes : au lieu d’augmenter ta mensualité pour le remboursement des deux prêts, tu lui demandes de prolonger la durée du remboursement. Elle te pose des questions et tu réponds au fur et à mesure.
Bonjour merci de votre réponse, j'ai fait cette même démarche auprès de ma banque il y a plusieurs jours mais je n'ai toujours pas de nouvelle. Je souhaitais prendre un peu la température et vérifier préalablement si c'était faisable avec quelques arguments supplémentaires. J'ai lu quelque part que pour retravaillé son crédit de base il fallait que la demande soit supérieure ou égale à 75000 € en deça cela passe par un prêt travaux ou crédit travaux. Autrement dit un prêt en sus, ce que je ne désire pas. Bon je vais patienter un peu et attendre un retour de leur part. Merci encore.
Bonjour, En effet, il faudrait patienter mais je te propose également de faire un suivi de ton dossier. Appelle la banque ou envoie-leur un courrier ou encore déplace-toi directement là-bas pour leur demander où en est l’avancement de ta demande. Cela est faisable, toutefois, il faut relancer sans harceler.
Ben voilà j'ai eu ma réponse : niet, nada, quepouik.. il ne rachète pas leur crédit.. il ne reprolonge pas le délai de paiement. Seul proposition éventuelle c'est un nouveau prêt. Ben on va attendre 5 ans.. Pas le choix en espérant qu'on est toujours notre boulot et tout ça et tout ça.. bonne journée
Ben voilà j'ai eu ma réponse : niet, nada, quepouik.. ils ne rachètent pas leur crédit.. ils ne reprolongent pas le délai de paiement. Seul proposition éventuelle c'est un nouveau prêt. Ben on va attendre 5 ans.. Pas le choix en espérant nous ayons toujours notre boulot et tout ça et tout ça.. bonne journée nb: sans les fautes c'est mieux..

Dommage.

D'après ce que j'ai lu chez un organisme de crédit à la rénovation à Perpignan :

Renégocier son contrat de prêt immobilier est tout à fait possible, pour peu que votre banquier y soit disposé. Il n’a en effet, aucune obligation légale de le faire. Il peut cependant, afin de vous conserver comme client, consentir à faire un geste commercial, pour s’aligner sur les taux proposés par les autres banques ou voir avec vous certains points, dans le contrat initial qui peuvent être revisités.

 

En cas de réponse négative, vous pouvez néanmoins agir. Vous n’êtes pas lié à votre banque si les services qu’elle vous propose ne vous satisfont plus. Vous êtes libre de vous rendre dans un autre établissement, si ce dernier propose des services bancaires plus attractifs.

 



Votre réponse

Texte trop long