Promesse d'augmentation non-tenue

Suite : Lors d'un prochain entretien d'évaluation (lire : un an plus tard), quasi même scénario. Cette fois-ci un arrêté voit le jour, mais n'arrive jamais à la signature pour les mêmes raisons invoquées ci-dessus.

Cette année, deux ans plus tard donc, mon responsable hiérarchique me propose un poste à responsabilités afin de justifier l'augmentation promise depuis deux ans, mais la réaction du même collègue est tellement vive, que le responsable est déjà en train de faire marche arrière...

Quels sont mes droits ?, puisque je ne dépends pas des Prud'hommes mais du Tribunal Administratif. et surtout auprès de qui je peux me tourner officiellement pour avoir des conseils ou plus si nécessaire ?

1 Réponse

Bonsoir, 

Je n’ai pas vu la première partie de votre question mais je peux imaginer le fond de votre problème. Primo, je ne vois pas pourquoi est-ce que vous ne pourriez pas faire une saisine du Conseil de Prud'hommes ? Je crois que c’est le seul moyen pour contraindre votre employeur à respecter ses engagements et c’est le droit de tout salarié. 

Ensuite, je vous propose de saisir l'inspection du travail. Je pense que vous pourriez faire une lettre explicative de votre situation et imaginer même ce cas comme étant  un préjudice moral…Enfin, ce sont mes idées mais j’espère que vous trouverez une solution, grâce à ma réponse ou à celle d’un autre participant. 

Courage ! 

Bonjour Claude,

Merci pour votre réponse. Je ne peux pas saisir le Conseil de Prud'hommes car je travaille dans une collectivité territoriale. Tout litige passe donc par le Tribunal Administratif, et là... les méandres administratives me semblent moins à portée de main, ou plutôt, d'internet, car pas de "possibilité de constitution de dossier Prud'homme en ligne", ni d'inspection de travail.

Si qqn connaît ou a vécu une expérience semblable à la mienne, je suis preneur.

Merci !



Votre réponse

Texte trop long