a quel moment dois je démissionner pour avoir le droit au chômage?

Mon conjoint est eleve gendarme et sera affecté dans une brigade dans quelques mois. Je suis en cdi et je souhaite démissionner pour le suivre donc j ai un mois de preavis. A l ecole, on lui a dit qu il aurait sa lettre d affectation au dernier moment, puis je anticiper et demissioner avant d avoir cette lettre afin d effectuer mon preavis et le suivre ou suis je obligée d attendre de l avoir pour demissionner si je souhaite toucher les allocations chomage?

2 Réponses

Bonjour,

Lors de votre inscription au Pôle emploi, vous serez tenu de leur fournir la preuve de l'affectation de votre conjoint. Ainsi, pour ne pas heurter à leur refus de vous indemniser, attendez d'avoir entre vos mains la lettre d'affectation avant de poser votre démission. C'est plus rassurant.

Avec Pôle emploi et les autres organismes d'aides, on peut s'attendre à tout. Donc, mieux vaut anticiper avec les précautions.

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec Durome. Il est préférable de ne démissionner qu'une fois que vous obtenez la lettre d'affectation.

Il faut fournir cette pièce lors de ton inscription si tu veux que Pôle emploi reconnaisse la légitimité de la démission et accepte le versement de tes allocations chômage.



Votre réponse

Texte trop long