Quel est le plafond d'un PEA ?

J'envisage d'ouvrir un PEA car j'ai quelques économies à placer: environ 20000 euros. Qui pourrait me dire quel est le plafond d'un PEA ? Et m'expliquer comment on peut retirer de l'argent si on en a besoin ?
3 Réponses
Bonjour, Pas de problème pour le placement de vos économies, car le Plan d'Épargne en Actions ou PEA permet d'investir 132.000 euros maximums sur des supports à risque type actions ou SICAV en plusieurs versements. Il faut savoir que les revenus et plus-values réalisées au-delà de 8 ans de détention sont exonérés d'impôts c'est là le principal atout du PEA. Tous les membres majeurs d'un même foyer fiscal peuvent détenir un PEA. Pour les retraits il faut simplement appeler sa banque et demander le retrait. Attention car avant les 8 années, un retrait implique une fermeture automatique de son PEA et la fiscalisation sera de 33% avant les 2 premières années du PEA, 17% entre 2 et 5 ans et 11% (CSG+CRDS) après 5 ans. Pour plus de détail renseignez vous auprès de votre banque.
"simplement appeler sa banque et demander le retrait" En général, pas si simple : il faut soit passer dans une agence, soit écrire en précisant les coordonnées du PEA... Chez LCL, en 2013, au bout d'un mois, l'ordre n'était toujours pas exécuté : j'ai dû prendre d'autres dispositions... et ai fait transféré mon PEA ailleurs...
Bonjour, Le plafond de tous les versements sur le PEA est actuellement de 132.000 euros. A compter du 1er janvier 2014, ce plafond passera à 150 000 euros. Il n’y a aucune obligation légale d'un minimum ni d’un maximum de versement à la souscription. Tu peux dans ce cas placer tes 20 000 euros sans souci dans un compte PEA. Tu peux y retirer de l’argent à tout moment, sache seulement que le retrait d’argent avant 8 ans entraîne obligatoirement la clôture du PEA et la vente de la totalité des valeurs inscrites sur celui ci. Après 8 ans, tu peux retirer des fonds sans que cela entraîne la clôture du compte. Toutefois, après un 1er retrait, il ne te sera plus possible d'effectuer des versements.


Votre réponse

Texte trop long