Quel recours contre mon employeur pour plusieurs motifs?

Bonjour,
Je travaille dans une boulangerie en CDI et je viens de finir ma période d'essai. Tout d'abord à ma première paye il me manquait 6h d'heures supplémentaires et 11h de majoration d'heure de nuit à la deuxième jai eu mes 11h mais toujours pas mes heures supplémentaires rendu a 7h. Je travaille 6 jours semaines avec des horaires de 4h, 6h ou 9h de boulot sans pause!! 

1 Réponse

Lorsque je fini 15 ou même 30 minute plus tard que l'heure écrite a mon horaire,c'est min ne sont pas payé, on me répond alors que c'est parce que je ne suis pas assez rapide et que je dois assumer. Maintenant que ma période d'essai est terminé je me fais appeler par l'adjointe de la patronne ( je suis malade fiévreuse a ne pas pouvoir sortir du lit, je vous rappelle que je travaille dans l'alimentaire) elle m'appelle car je les mets dans la m**** ce matin et que c'est pas parce que ma période d'essai est fini que je dois glander. Que apparemment je me serais relâcher cette semaine Exemple un matin cette semaine cela faisait a peine 15 min que j'étais arrivée au boulot je me suis arrêté 3 seconde de bouger car je cherchais les mouchoirs j'allais éternué et ma responsable a commencer a me faire la morale " c'est pas parce que votre période d'essai est fini que votre visite médical est passée que vous devez vous relâcher, ya du boulot à faire, allez " c'est du harcèlement ça non? Enfin bref sur mon contrat de travail il est écris que j'ai un mois de préavis à donner si je veux quitter mon emploi mais j'ai lu sur ce site que le maximum était de deux semaines en CDD est-ce pareil en CDI? Pourrais-je avoir recours à l'inspection du travail ou au prud'hommes pour certains des motifs présentés?

Si les conditions à votre travail vous sont vraiment invivables, mieux vaut donner votre démission. Selon la convention collective, votre d’lai de prévis devrait être de 15 jours ! Ce délai est réduit à 8 jours si votre êtes là moins de 6 moins. Vous pouvez vérifier sur le site du Service publique de la diffusion de droit. Bon courage. 

 



Votre réponse

Texte trop long