Quels peuvent être les supports de cours durant une formation ?

coucou C'est la première fois que je vais assurer la formation de nouvelles recrues et je ne sais pas sur quel support je dois mettre les informations dont elles peuvent avoir besoin.
3 Réponses
Je ne suis pas prof mais j'ai déjà assisté à une formation, il y a quelque temps. Mon formateur imprimait les points essentiels sur papier libre et préparait un petit diaporama qui nous permettait d'assimiler plus rapidement les notions à apprendre. Peut-être que tu peux lui emprunter sa méthode !


Pour cela, je vais te donner quelques exemples de supports que tu peux utiliser lors de la formation. Il y a en premier lieu les supports non projetables tels que le tableau (blanc ou à craie),  les polycopiés,  les schémas et diagrammes, la cassette audio… et en second lieu les supports qui peuvent être projetés comme les diapositives en couleur, les vidéos, le projecteur LCD ou encore les transparents.
Tu n’as qu’à choisir quelques-uns de ces supports. Opte pour celui ou ceux que tu penses convenir le mieux pour la formation que tu dispenses.

Bonjour,

C’est à travers les sens que l’on apprend le plus efficacement. On dit que 97 % de l'apprentissage est acquis grâce aux contributions de la vision et de l'ouïe.
C’est justement pour cela que l’on encourage les formateurs à utiliser des supports afin de faciliter  la compréhension et augmenter l’intérêt des apprenants.



Votre réponse

Texte trop long