Quels sont les pièges à éviter quand on rédige une lettre de motivation [résolue]

Je viens de terminer la fac et je vais bientôt rentrer dans la vie active. Autant j'ai les idées claires sur ce que je dois mettre dans un cv, autant je sèche pour la lettre de motivation. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans j'ai tellement peur que cela fasse artificiel. Toutes les lettres de motivation que j'ai pu voir contenaient toutes les mêmes tournues "j'apprécie votre entreprise" ou " "je vais apporter mon dynamisme au service de votre entreprise"... ça fait pas un peu gnangan ?
2 Réponses
bonjour , Je te rejoins. J'ai travaillé à la drh d'un groupe pendant des années et 80% des cv qu'on recevait contenaient ce type de phrases. Chez moi ça faisait plutôt l'effet inverse. On voit tout de suite que le candidat à trouvé un modèle sous Word et sans prendre la peine de le personnaliser l'envoie à toutes les entreprises dont il a l'email. Je trouve ça contreproductif au total. A l'inverse, les lettres de motivation dont je me souvient étaient soient écrites à la main, car c'est un effort certain, soit personnalisées en resituant l'entreprise et ses défis. Les efforts sont toujours payants... c'est ce que j'ai appris.
bonjour , Dans les plus grosses erreurs des lettres de motivation, moi je dirais : - ne pas citer le nom de l'entreprise - ne pas resituer l'entreprise dans ses enjeux - ne pas parler de son expérience acquise - ne parler que de soi - faire des fautes d'orthographe