Quels recours contre un voisin trop bruyant et qui est sans gêne malgré l'intervention du bailleur

Voisin très bruyant journée et nuit et malgré l'intervention du bailleur ça continue

1 Réponse

Si tu dis que tu t’es déjà plaint auprès du bailleur, je pense que tu dois rappeler  directement à ton voisin que ce genre d’incivilité est dénoncé par l'article R. 1334-31 du code de la santé : un voisin qui fait un bruit particulier d’une manière durable ou répétée et qui porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, constitue une infraction  passible d'une amende pouvant atteindre 450 euros…je dis qu’il ne faut pas les laisser prendre leurs aises car ils vont finir par croire que tout leur est permis. Si d’autres voisins sont aussi concernés, il faut faire courrier collectif au syndic et/ou au proprio. Etablir un certificat médical sur l’impact de ces roubles du voisinage sur ta santé si possible…

Bonjour,

Merci pour cette réponse,  je suis allée voir mon bailleur ce matin justement avec 4 attestations qui confirme les nuisances venant de cette voisine.

Mais les démarches ne se font pas du jour au lendemain.  Le bailleur va renvoyer un courrier un peu plus précis à cette personne en lui faisant comprendre que plusieurs personnes sont gênées de son comportement  et qu'elle risque la demande de résiliation de bail.

Le seul moyen que j'ai,  ou les voisins s'il le veulent bien  !   le temps que les démarches se fassent c'est d' appeler la police à chaque fois que je le juge nécessaire car les appels sont enregistrés concernant la personne et quand les agents verront qu'ils reviennent souvent au même endroit trop souvent ils lui dresseront un procès verbal auquel elle devra répondre et ça le juge qui ordonne les expulsions se renseignera auprès de la police et cela servira de preuve supplémentaire contre elle

 



Votre réponse

Texte trop long