Refus de l'état des lieux tant que les arriérés de loyers durent ?

Bonjour, j'aimerais un renseignement s'il vous plait. L'agence qui s'occupe de mon appartement refuse de faire l'état des lieux de sortie tant que je n'ai pas payé mes 2 mois de préavis restant. Et par conséquent ils refusent aussi de faire les visites sans que l'état des lieux soit établit au préalable et exige ma présence (sachant très bien que je ne peux pas ayant déménager trop loin). Ont-il le droit ? Je précise que j'ai déjà déménagé et fait les travaux nécessaires.
1 Réponse
Bonjour, Si c’est l’agence qui a fait obstacle à l’établissement de l’état des lieux de sortie, et bien tu ne devrais pas te faire de souci. C’est eux qui ont refusé et pas toi. A partir du moment où ils ont accepté de prendre les clefs sans état des lieux de sortie, c'est qu'ils sont supposés avoir reçu l'appartement en bon état. Dans ce cas, tu devrais être libéré de tout engagement envers eux. Ils n’auront plus le droit de te demander une participation financière pour d’éventuelles dégradations.
Bonjour, Mon préavis n'est pas à terme et il reste 2 mois avant la fin de celui-ci. Cependant, je pense qu'ils n'ont pas le droit de m'imposer la date d'état des lieux que je souhaiterais faire avant. Je suis allé les voir pour les informer que si ils refusaient d'établir l'état des lieux avant la fin du préavis j'irais voir l'huissier pour rendre les clefs. Ils ont alors que répliqué qu'ils leur étaient impossible de l'établir si je ne payais pas d'avance les deux mois de préavis restant et que de toute façon aucun de leurs commerciaux n'étaient disponibles pour l'instant car tous en congé. Ils m'ont même proposé de prendre un double des clefs pour faire visiter l'appartement pendant les deux mois de préavis restant, ce que j'ai refusé bien sûr, car pendant une visite ils pourraient causer des dégâts n'ayant pas d'état des lieux ceux-ci seront à mes frais.


Votre réponse

Texte trop long