Lorsque l'on quitte un appartement en location faut-il le rénover ?

Bonjour, je loue un appartement et je me demande si lorsqu'on le quitte s'il faut le rénover et le remettre dans l'état dans lequel on l'a trouvé en arrivant ?
2 Réponses
Bonjour, Non, pas nécessairement. Je ne dirai pas qu’il faut le rénover mais tu dois rendre l’appartement dans l’état où il était à ton arrivée. Cela revient à dire que s’il était déjà en mauvais état lorsque tu as emménagé, ce n’est pas à toi de le rénover. Par contre, s’il n’était pas vétuste et que tu as dégradé des éléments du logement (par exemple le tapis, les portes ou autres choses), alors là, tu devras réparer ou même changer tout ce que tu as dégradé.
Bonjour, le mieux est de vous référer à l'état des lieux d'entrée de votre logement. Si vous avez dégradé des éléments du logement alors le propriétaire pourrait être en droit de vous demander de le rénover. Il faut distinguer ce qui relève de l'usure normale (moquette usée par un passage répété) de l'usure anormale (trou dans la moquette, ou tâches), ce qui serait donc à prendre en charge par vous. S'il n'y a pas d'état des lieux, alors c'est réglé.


Votre réponse

Texte trop long