Un radiateur électrique est-il préférable à un poêle ?

Ma petite famille et moi souhaitons installer un chauffage d'appoint pour notre maison notamment dans une pièce de vie qui n'est pas chauffée. Il nous reste à choisir entre un radiateur électrique et un poêle. Pouvez-vous orienter notre choix ? Notamment les critères qui nous intéressent : confort, coût d'achat, coût à l'usage. Merci d'avance de votre aide sur notre projet.
2 Réponses
salut, S'il s'agit d'un chauffage d'appoint, je vous suggère d'opter pour le radiateur électrique. C'est ultra simple à régler, et à utiliser : on le branche simplement sur un prise électrique et c'est parti. La puissance de chauffage d'un radiateur électrique est délivrée immédiatement, et on peut évidemment l'arrêter net. Pour un poêle à bois, il y a une certaine inertie dont il faut tenir compte. S'il s'agit d'une habitation importante (en espace j'entends), et si c'est une résidence principale, j'irais vers un poêle à bois, mais si c'est de l'appoint, et plus encore si c'set pour une résidence secondaire, un radiateur électrique est pour moi clairement la meilleure solution. Un bon convecteur, et à mon avis, vous serez tranquilles. Au passage, pas de fumée ni d'émission de CO2 qui sont incontournables lorsque la source de chaleur est un poêle, même si évidemment les systèmes sont de mieux en mieux optimisés.
Bonjour, Si j’étais vous, j’opterais pour un poêle. Le poêle à bois par exemple, est écologique et économique. Avec un poêle à bois, vous consommerez très peu d’énergie pour un rendement élevé de près de 100%. Le poêle à bois vous permettra de réchauffer la maison et donnera une ambiance particulière à votre pièce. Tandis que le radiateur électrique se contentera de maintenir la température.


Votre réponse

Texte trop long