Questions & Réponses

Posée le 09.05.11

juliette-63

auteur question

0 points

 

Les radis que je cultive sont toujours très piquants, que faire ?

A chaque fois que je sème des radis, ils sont toujours très piquants. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? Faut-il que je change de variété? J'attends impatiemment vos réponses.

Mots clés : |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

2 réponses :

Postée le 10.05.11

emma_payet

1 points

 

Bonjour,


Les radis ronds se sèment de février à fin mai et les radis long de juin à fin août. Pour qu'ils ne piquent pas, il faut les cultiver sur un sol humide. Je vais vous donner mon secret pour avoir de bons radis : je les plante sous les salades. Résultat garanti !

   
Postée le 22.05.12

patoche78

10 points

 

Bonjour,

Il existe différentes variétés de radis plus ou moins piquants comme par exemple le Noir gros long d'hiver qui est très piquant. Néanmoins pour qu'un radis dit "doux" ne pique pas, il faut veiller à l'arroser fréquemment. En effet, le manque d'eau est souvent responsable de ce genre de problème. Il faut également bien surveiller la maturité. Plantez laitues et radis en même temps. Les feuilles de salades apporteront de la fraîcheur à vos radis.

cordialement,

Patoche78

   

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr