Recherche de nuisibles chez un locataire à la charge du propriétaire ou locataire ?

Mon locataire vient de s'apercevoir qu'il y a des nuisibles (non identifiés mais déchets tombants de la toiture) dans une dépendance dans le jardin. Il craint que ceux-ci ne viennent faire des dégâts dans la maison et me demande d'intervenir. Est-ce bien à la charge du propriétaire ?
2 Réponses
Bonjour, Effectivement, ce genre d’intervention est bien à la charge du propriétaire. Vous devez prendre les mesures nécessaires afin d’exterminer ces animaux nuisibles qui représentent une sérieuse menace pour les résidents ainsi que pour le logement. Cela implique que vous avez l’obligation de faire appel à un exterminateur professionnel afin d’éradiquer à ces espèces nuisibles. Cordialement
Aux yeux de la loi, le locataire doit effectuer les menues réparations et l'entretien courant des équipements mis à sa disposition. Quand les locaux sont mal entretenus, les nuisibles s’installent sur les lieux. Le locataire doit informer le propriétaire de l'existence des nuisibles mais il doit prendre en charge les coûts de recherche et de traitement surtout si les nuisibles en question ne sont présents que dans un logement uniquement. Généralement, les nuisibles s'installent dans un endroit quand ils trouvent de quoi se nourrir sur les lieux. Ils s'installent souvent dans les réserves. Pour les chasser, il suffit de jeter les aliments attaqués, de bien nettoyer et d'emballer le reste dans des récipients ou des bocaux qui ferment bien. Il n'y a pas besoin de faire venir une entreprise de dératisation et d'extermination de nuisibles car le locataire lui-même peut faire partir les nuisibles sauf si l'endroit est vraiment infesté bien évidemment. Mais même dans ce cas, c'est au locataire de prendre en charge cette intervention.


Votre réponse

Texte trop long