Héritage bloqué à cause d'un fils non reconnu : que peut faire cette personne ?

Nous avons hérité d'un cousin de mon mari (maison et un peu de liquide) décédé le 30 mai 2011. Tout est bloqué car il a peut-être un fils non reconnu (ne porte pas le nom de la personne décédée). Ma question : si le tribunal ne le reconnaît pas en tant que fils du défunt cette personne (âgée de 43 ans) peut-elle faire appel et demander le test ADN ? Sinon, y a-t-il d'autres moyens pour lui ? Merci de me répondre car cette histoire nous tracasse !
1 Réponse
Le défunt n'a plus de père ni mère depuis longtemps. Il ne lui reste que des cousins et petits-cousins, il avait une soeur décédée aussi. Je pensais que le test ne pouvait être demandé que dans un délai de 10 ans après la majorité du pseudo-héritier par exemple. Je n y comprends plus rien. Il y aura le délibéré du tribunal dans peu de temps... S'il vous reste une réponse, merci de me la fournir.
Bonjour, Oui il peut certainement demander un test ADN. D’ailleurs, le juge ordonne, la plupart du temps, une expertise biologique (prise de sang ou test génétique/ADN). Comme le père présumé est décédé, le juge peut ordonner la comparaison de son adn avec celui des parents du cousin de ton mari.


Votre réponse

Texte trop long