Reconquérir l'amour perdu de son épouse [résolue]

Existe-t-il un espoir de reconquérir l'amour de son épouse quand celle-ci dit ne plus m'aimer ? Elle veut le divorce car j'ai eu des sentiments pour quelqu'un d'autre, mais pas plus. Elle ne l'accepte pas.
5 Réponses
Je suis navrée pour toi mais je pense que même si ta femme t’aime encore, elle n’arrive pas à oublier ce que tu lui as fait avant. C’est peut être pour cela qu’elle n’arrive plus à te ré-ouvrir son cœur. Je la comprends parce qu’en tant que femme, je sais combien c’est dur d’oublier une chose pareille. Mon conseil c’est d’accepter sa demande de divorce. Tu lui montreras ainsi que tu respecte sa décision. Selon les experts en relation de couple, le respect de la décision de la femme serait le premier pas à faire si on souhaite la reconquérir. Tu dois prier aussi, je sais que la prière peut faire des miracles… Prends soin de toi et à bientôt !
A mon avis, vous devriez laisser du temps à votre femme pour réfléchir. Faites-lui juste savoir que vous avez changé et que vous l’aimiez, sans pour autant trop insister. Laissez-lui du temps mais aussi de l’espace. Vous aussi d’ailleurs, vous avez besoin de temps et de prendre un peu la distance afin de vous pencher sur le sujet avec plus d’objectivité. Après cela, vous avez le droit de revenir en douceur dans sa vie : envoyez lui des sms (pas trop), des fleurs, demandez-lui un rencard, etc. Bonne chance et bon courage !
Merci pour vos réponses, mais ça ne me laisse point d’espoir selon vos dires.
Considérez que vous êtes en train de passer une crise déclenchée par ce qu'elle ressent comme une trahison, en pensée certes, mais une trahison quand même et que par cette rivalité, elle doit faire face à de l'insécurité et à de l'adversité. Il va falloir reconstruire la confiance entre vous. Communiquez-vous clairement dans votre couple? Car la remettre en confiance implique des explications, une communication limpide, d'analyser le problème en profondeur, de le décortiquer en tenant compte de vos ressentis de part et d'autre. Votre point fort dans cette histoire c'est votre honnêteté, votre courage de lui en avoir parlé, c'est une marque de respect en ce qui la concerne dans votre relation avec elle. Il y a bien des hommes qui font l'amour à leur femme en s'inspirant d'autres femmes et vis et versa et qui ne se l'avoueront jamais! Donc oser avouer ses faiblesses, c'est prendre en considération l'autre et non pas utiliser l'autre. Et puis ce qui vous est arrivé est humain, elle aurait pu vous devancer et avoir à vous décevoir avec des confidences pas faciles à faire mais qui font preuves d'honnêteté. Ensuite, la reconquérir va vous mettre à l'épreuve du temps. Dans 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, il se pourrait qu'elle accepte de dépasser le problème. Elle a besoin d'espace et de temps pour faire son bilan, ne l'envahissez pas. C'est l'occasion pour vous de mette à l'épreuve vos sentiments: saurez-vous être patient, prendre en considération sa souffrance, être disponible lorsqu'elle a besoin de vous, la rassurer, l'écouter. Etes-vous prêt à assumer, en attendant, une relation à sens unique dans laquelle elle ne vous accordera aucune erreur, car c'est le prix à payer! Essayez par avance d'établir une estimation du montant de la facture (lol) savoir si c'est à votre portée ou pas! La juste attitude qui pourrait jouer en votre faveur, c'est le gentleman. Faîtes-vous apprécier. Courage!
Vos réponses et surtout celle de quartzrose sont très justes. De la patience j'en ai, mais ne pas avoir de retour à mes lettres est pour moi incompréhensible. J'essaie également par la parole, seule réponse obtenue : tu as encore de l’espoir. Je lui ai répondu que oui.
Je ne sais pas à quand remonte votre confession mais visiblement votre femme est encore très affectée donc ce type de réponse qu'elle vous a fait est relative au mal qu'elle a ressenti quand vous lui avez dit cette vérité. C'est en quelque sorte la monnaie de votre pièce. Il est encore trop tôt pour la retrouver sur le registre amoureux, par contre il faut que certaines choses soient dites ou écrites si vous tenez à elle: que vous êtes profondément désolé de ce qui s'est passé et du mal que vous lui avez fait. Que votre intention dans cette confession était de la traiter avec équité et non pas de l'utiliser et que c'est la raison qui vous a poussé à lui faire cette confession. Que vous aussi vous êtes brisé par ce qui se passe mais qu'elle peut compter sur vous, que vous serez toujours là pour elle, envers et contre tout, même si vous deviez divorcer, qu'elle pourra toujours compter sur vous. Assurez auprès d'elle une présence discrète, celle d'un homme rassurant, sur qui elle peut compter. Ne parlez plus de couple, soyez fraternel et faites lui savoir qu'elle peut compter sur vous à tout moment, qu'elle peut vous contacter y compris si elle a besoin de parler. Une fois ces choses posées, faites un silence radio et laissez là vous appeler, ne l'envahissez pas, vous allez aggraver le problème. Si vous vous êtes marié à l'Eglise, vous pouvez aller parler à un prêtre, il vous donnera les conseils spirituels. Vous n'avez plus la main sur le problème, confiez le à Dieu et c'est lui qui prendra la décision de vous remettre ensemble ou de vous redonner vos libertés réciproques. Faites savoir à votre femme vos intentions de prières. Ne restez pas dans le désarroi, priez! Lisez la vie des saints, cela élève spirituellement. Le chant dans des chorales spirituelles apportent une énergie considérable, si vous ne chantez pas, allez écouter ces chants. Vous trouverez des chorales ou de l'orgue dans les Eglises. Passez à autre chose, occupez vous de vous, Dieu fera le reste!
Je suis d'accord avec Goth. Il faut lui laisser du temps. J'ai actuellement une petite crise avec mon chérie et ca m'agasse qu'il ne me laisse pas tranquille. J'ai besoin de réfléchir, mais lui, il ne veut queretourner dans notre routine habituelle.