Rédaction d'un testament suite à un pacs pour se protéger mutuellement

Afin de nous protéger mutuellement nous désirons rédiger un testament olographe après notre pacs. Nous avons acheté un bien en indivision avant le pacs. Nous n'avons pas d'enfant, par contre mon conjoint a 3 enfants d'un précédent mariage et il ne les voit plus depuis plus de 10 ans. Il ne peut pas les déshériter mais comment rédiger le testament de la manière la plus explicite. En vous remerciant par avance.
2 Réponses
Bonjour, Le site http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/comment-rediger-son-testament,617 dispense des conseils en révélant les précautions à prendre et en indiquant le formalisme à suivre pour la rédaction d’un testament olographe. Attention ! Vous n’avez pas droit à l’erreur quant à la rédaction de votre testament pour éviter tout malentendu lors de son ouverture ultérieure. Cordialement
Bonjour, Si vous avez peur de faire des erreurs ou que le testament ne soit pas clair, faites appel à un notaire pour lui demander conseil quant à la portée et à la validité du testament. Les risques de rédaction erronée sont ainsi évités, et le testament n'en demeure pas moins olographe.


Votre réponse

Texte trop long