Sexe du bébé : régimes sucrés et salés, info ou intox ?

Ma femme et moi parlons bébé depuis un petit moment, nous attendons que les travaux de la maison soient terminés. La meilleure amie de ma femme nous a parlé de régimes sucrés qui favoriseraient la naissance d'une petite fille, et de régimes salés qui permettraient d'avoir plus facilement un petit bonhomme. Quelqu'un a-t-il entendu parlé de ces régimes ?? Merci
4 Réponses
Bonjour, Oui, j’en ai déjà entendu parler aussi. Il paraît qu’il est possible de choisir le sexe de son enfant en adoptant un régime alimentaire adéquat avant la conception de l’enfant. D’une façon plus explicite, il s’agirait de jouer avec les apports en minéraux, lesquels peuvent modifier les sécrétions vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes. Ainsi, si on veut favoriser la conception d’un garçon, il faudrait privilégier une alimentation riche en potassium et sodium. Donc, régime pauvre en produits laitiers et riche en sel : toutes les viandes, charcuteries, tous les poissons (salés, fumés ou en conserves) ; les céréales (riz, pâtes, semoule, pain blanc, biscottes ordinaires, biscuits apéritif salés…) ; tous les légumes (secs, frais, en boîte ou surgelés) à l’exclusion des légumes à feuilles vertes (épinards, cresson, pissenlit) et les fruits secs oléagineux (noisettes, amandes, cacahuètes...) ; toutes les boissons (thé, café, boisson gazeuse, chocolat, bière) À l’inverse, des aliments riches en magnésium et calcium auraient plus de chances d’engendrer une fille. Il s’agit des laitages et les préparations à base de lait (lait, yaourt, fromage blanc, crème glacée, flan, sauce béchamel…) sauf les fromages salés ; viande blanche et poisson frais (la charcuterie, les poissons et les viandes salées, fumées ou congelées sont en revanche interdits) ; œuf ; tous les fruits et légumes frais et les fruits secs tels que noisettes, noix, amandes et cacahuètes non salées (les légumes secs sont par contre à éviter) ; eaux minérales riches en calcium et/ou en magnésium (pas de thé, café, chocolat ni de bière) ; et enfin, oublier le pain et les biscottes car ils contiennent du sel.
Il parait que cette méthode serait fiable à près de 80%. C’est une méthode découverte et expérimentée par le Docteur Papa (gynécologue-obstétricien). A noter que si l’on veut obtenir un résultat satisfaisant avec cette technique, il est indispensable de commencer le régime au plus tard deux mois et demi avant la conception. Ce qu’il faut savoir également, c’est que la pratique de cette méthode nécessite une consultation et une surveillance médicale, ce dans le but de s’assurer que l’organisme supporte bien le régime. D’ailleurs, il existe de nombreuses contre-indications : hypertension, diabète, insuffisance rénale, maladie cardiaque…
Bonjour indigo-chaud, Oui, il paraît que le régime sucré/salé marche mais j’ai également entendu parler d’autres recettes pour choisir le sexe de son bébé. Je vous les cite au cas où ils vous intéressent : 1.La position pour faire l’amour : les rapports à quatre-pattes ou debout pour avoir un garçon, position du missionnaire pour avoir une petite fille. 2.La température des testicules : les tenir au chaud en portant un caleçon pour avoir une fille, des slips pour avoir un petit mec. 3.le jour de la conception : faire l’amour une nuit de pleine lune pour un garçon. Et pour que le bébé soit une fille, il faut faire l’amour en pleine journée. 4.La fréquence à laquelle on fait l’amour : pour avoir une fille, il faut le faire assez souvent et pour avoir un enfant mâle, s'abstenir plusieurs jours avant l’ovulation. 5.De la caféine : faire boire au futur papa une tasse de café, un soda, ou une autre boisson avec de la caféine 30 minutes avant de faire l’amour pour avoir un garçon. 6.Ne pas compter les calories : d’après une étude anglaise, les femmes qui mangeaient des céréales au petit-déjeuner auraient plus de chance d’avoir un garçon. A bientôt sur le même site !
Non, moi je n’y crois pas ! Je connais des personnes qui ont suivi rigoureusement des conseils similaires mais en vain, rien d’extraordinaire ! Jadis, selon une croyance d’Aristote, il faut que le vent du Nord souffle si on veut avoir un enfant mâle. Au dix-huitième siècle, ceux que l’on surnommait les « savants » avaient comme conseil pour les pères de familles de se pincer le testicule gauche, soi-disant que c’est celui-ci qui engendre les filles, pour avoir un garçon… Preuves scientifiques ou pas, moi je dis toujours que seul Dieu décide du sexe de nos petits bébés. Bonne chance à tous les deux !


Votre réponse

Texte trop long