Factures gaz et règlement de charges locatives

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis avril 2013 et je paie 70€ de charges par mois et j'ai des abonnements d'eau et électricité à mon nom. Je viens de recevoir une facture de gaz de mon propriétaire qui me demande de payer 350€ sachant que je n'ai jamais été informée de cet abonnement car je pensais que c'est inclus dans les charges communes de copropriété (ce n'est pas indiqué dans mon contrat bail non plus) et l'abonnement de gaz est établi au nom du propriétaire. Est-ce qu'il a le droit de me réclamer ce paiement ? Merci d'avance de votre aide
1 Réponse
Bonjour, Ce qui me paraît bizarre, c’est que tu paies déjà une provision de charges mensuelle, alors qu’est ce que c’est que cette charge supplémentaire ? Pourquoi le propriétaire ne l’inclut-il pas dans les charges que tu règles chaque mois ? Par ailleurs, cette facture dont il te réclame le règlement, est ce qu’il s’agit de sa propre consommation de gaz ? Ou celle de la copropriété ? Ou est ce que tu en consommes aussi ? En principe, les charges locatives que tu paies doivent constituer une contrepartie pour toi.
Le jour de la signature de bail il m'a informé que le gaz est collectif. Et aujourd'hui il m'envoie une facture de gaz à son nom a l'adresse ou j'habite et il me demande de la régler.


Votre réponse

Texte trop long