Droit au crédit d'impôt vert pour une rénovation de résidence ?

Bonjour, Nous savons que nous n'avons pas droit au crédit d'impôts car notre maison à rénover est classée secondaire. Nous aimerions savoir s'il existe des aides pour la rénovation dite "durable et écologique". Nous avons entendu parlé du crédit d'impôt vert, y-avons nous droit ? A savoir que cette rénovation est pour transformer cette habitation secondaire en habitation principale dans quelques années. Cordialement, vlau76
3 Réponses
Voici quelques noms d’agences qui pourraient vous intéresser : La DDE (Direction départementale de l'équipement) qui peut octroyer des subventions dans le cadre où le logement concerné par la rénovation présente une insalubrité reconnue. L'ANAH (Agence nationale d'Amélioration de l'Habitat) peut aider pour les travaux de rénovation relative à l'amélioration liés à la sécurité, à la salubrité, au confort du logement, les travaux d'adaptation pour favoriser l'accessibilité aux personnes souffrant d'un handicap et les travaux liés aux économies d'énergie. L'ADEME(Agence de l'Environnement et de la Maîtrise d'Énergie) s’il s’agit d'une installation de chauffage solaire ou d’un système utilisant le bois. Enfin, pour un domicile qui est située à proximité d’une zone aéroportuaire, il est possible d’obtenir des subventions pour réaliser les travaux d'insonorisation auprès de l'exploitant de l'aéroport concerné. J’espère vous avoir aidé !
Bonjour, Je ne suis pas sûre que vous ayez droit au crédit d’impôt vert, car il me semble que celui-ci est destiné aux résidences principales également ! J’ai lu quelque chose à propos de ce sujet sur un site d’annonces immobilières. Faites-y un tour, peut-être que cela vous aidera. En ce qui concerne les maisons secondaires, je n’ai pas entendu parler de crédit d’impôt. Cependant, des aides financières doivent bien exister. Bon courage pour la suite.
Je vous demande de m’excuser pour ma réponse tardive. Je suis également navrée pour vous mais je crois également que vous n’avez aucune autre alternative pour bénéficier d’un crédit d’impôt vert pour deux grands motifs : -Il ne s’agit pas de votre résidence principale -Votre maison n’a pas été sûrement pas été achevée depuis plus de deux ans… Voilà. J’en suis désolée.


Votre réponse

Texte trop long