Toucher l'Aide Personnalisée au Logement (APL) en maison de retraite ?

Bonjour, ma grand-mère avant de rentrer en maison de retraite touchait une APL. Depuis qu'elle est rentrée en maison de retraite, elle ne touche plus cette APL, malgré nos démarches auprès de l'organisme et le fait qu'ils possèdent le numéro d'allocataire de celle-ci. L'organisme demande à chaque fois des documents, hors ces renseignements n’ont pas changés et les informations sont toujours les mêmes. Cela fait depuis 2010 qu'elle est dans une maison de retraite et lors de nos dernières démarches, ils on redemandé des papiers et ne payeraient que celle-ci à partir de janvier 2012. Est-ce normal ? Et pourquoi ne pas lui verser les droit (s'ils s'y sont toujours) qui sont dus ? Malgré nos démarches (et ils possèdent le numéro d'allocataire qui n'a pas changé non plus) il y a toujours des choses qui rament et avant, cela fonctionnait très bien. Merci de me répondre
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Bonjour, Quand un bénéficiaire d'APL change de situation, la CAF recalcule le montant de l'allocation qui lui est versée. Ainsi, il est tout à fait logique qu'elle redemande des papiers à votre grand-mère suite à son changement de situation. Vous dîtes que les renseignements concernant votre grand-mère n'ont pas changé mais le fait qu'elle rentre en maison de retraite constitue déjà un changement de situation dont la CAF doit être informée. Vous devez remettre l'attestation de résidence en maison de retraite de votre grand-mère auprès de la succursale de la CAF. C'est au 1er janvier de l'année en cours que la CAF revérifie la situation de chaque bénéficiaire de l'APL et lui notifie s'il y a toujours droit ou pas. Dans le cas positif, le bénéficiaire doit être informé du nouveau montant de son aide. Si la CAF n'a toujours pas donné de réponse suite à vos démarches, vous devez allez vous renseigner directement sur place.


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