Remboursement par une SCI d'une pièce de chaudière

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et malheureusement pour moi, le 24 décembre 2012, ma chaudière murale est tombée en panne (bobine thermostatique), plus d'eau chaude et plus de chauffage. Étant le 24 décembre, j'appelle l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière et référencé par mon proprio (Agence Savelys), la gentille dame me dit que cela ne va pas être évident de me trouver un réparateur pour venir me dépanner. Après discussion, car nous étions quand même le 24 décembre, je réussis à avoir un réparateur. Ce gentil monsieur fait sont travail et me demande s'il doit envoyer le devis à mon proprio pour la pièce défectueuse ou s'il change directement la pièce le jour même. Étant sans chauffage et sans eau chaude, la veille d'un long weekend férié et qui, de plus, est en plein début de vacances scolaires, j'ai donc fait changer de suite la pièce. Quelques jours suivant, j'appelle mon proprio, qui n'est autre qu'une SCI Foncière, afin de savoir comment je dois faire pour me faire rembourser cette pièce et là, surprise, ils me disent que la personne s"occupant de cette situation n'est pas là ; bla bla bla, et cela dure depuis 1 mois. Que dois-je faire pour me faire rembourser cette pièce (qui m'a coûté 55 euros) en sachant que je possède la pièce ainsi que la facture ? Merci.
1 Réponse
Bonjour, Le problème est que tu as déjà terminé le travail et le proprio cherche toujours des excuses pour ne pas te rembourser. S’il y a un accord écrit pour le remboursement des frais entre toi et ton proprio, tu n’as qu’à lui envoyer un courrier recommandé avec le décompte détaillé et la facture qui est la pièce justificative. Dans cette lettre recommandée, tu lui demandes d’effectuer le paiement, sans oublier de mentionner l’accord intervenu. S’il ne veut plus en entendre parler, eh bien, tu n’as qu’à contacter le juge de paix.


Votre réponse

Texte trop long