À qui revient la prise en charge d'une réparation de porte ?

Je suis locataire et vais quitter dans quelques semaines mon logement. Le propriétaire me demande maintenant de payer la réparation de deux portes abîmées il y a deux ans (problèmes dont il a été averti mais n'a rien fait pour y remédier depuis) : la porte d'entrée est en bois avec des parties vitrées et nous avons dû casser une des vitres pour rentrer chez nous car la serrure a été bloquée (vitre remplacée ensuite par une planche en bois et la société m'a dit qu'il faudrait changer la porte, ce que le propriétaire a refusé). La deuxième porte est celle de ma chambre à coucher qui a été cassée par les pompiers suite à une intervention vu qu'un matin, nous nous sommes trouvés coincés à l'intérieur car la serrure avait cédé (porte qui s'ouvre vers l'intérieur donc aucune autre manœuvre possible) ! Ces réparations sont-elles réellement à ma charge (d'après mes recherches sur Internet, il semblerait que non) ? Connaissez-vous des textes officiels sur lesquels je pourrais m appuyer car je crains une rétention de mon dépôt de garantie en cas de refus de prise en charge de ces réparations... Merci de vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, ton histoire est on ne peut plus compliquée. Néanmoins, j’aurais tendance à penser que ce genre de réparation peut t’être imputable. Pourquoi ? Selon moi, il était plus raisonnable de faire tout d’abord appel à un serrurier avant de casser les vitres. Un serrurier aurait pu remédier au problème en réparant ou en remplaçant les serrures. De cette façon, vous n’auriez pas été contraint de recourir à ces solutions extrêmes. À moins que je me trompe… peut-être vous était-il impossible de mettre en œuvre cette solution ?
En fait c est le serrurier qui a cassé la vitre ^^ Il n a pas réussi à débloquer la serrure donc on a dû casser.


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