Robinet qui coule : réparation à la charge de qui ?

mon fils loue un appartement depuis 18 mois. Le robinet qui permet de couper l'arrivée d'eau à la sortie du compteur fuie depuis ce weekend. Qui doit payer la réparation : le locataire ou le propriétaire ?
3 Réponses
Bonjour, Si la fuite du robinet est liée à l'usure d'un joint, dans ce cas précis, c'est au locataire de payer la réparation. Il s'agit là d'une usure normale. En espérant vous avoir aidé, LeDuc
moons bonjour. Oui, on parle bien d’un robinet après compteur donc à la charge du locataire et ça prend 30 secondes de boulot. C’est juste un joint à changer et cela ne fait pas partie des murs. Il a juste à repérer là où il peut couper l’eau. Pour la réparation, téflon et joint fibre de 20/27. Téflon que l’on met dans le sens de vissage, une dizaine de tours, le joint fibre, il revisse normalement et c’est reparti pour un tour. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Bonjour, C'est une réparation locative donc à la charge de votre fils, sauf si le robinet est vétuste et doit être changé, ce qui reste à la charge du propriétaire. Mais un robinet qui fuit, c'est probablement un joint à changer, donc c'est à lui de le faire. C'est une petite réparation et cela ne coûte pas grand chose.


Votre réponse

Texte trop long