Reprise d'études universitaires

Bonjour,
Je travaille à la CPAM 20h/semaine et je suis en invalidité cat 1. Je suis reconnue travailleur handicapée par l'AGEFIPH. J'ai repris mes études à la fac de psycho LYON 2 en licence 2 par le biais du CFP. Je suis mes CM via internet et je participe aux TD le samedi. Chaque année scolaire est divisée en deux puisque la cadence de travail serait trop importante autrement. Pour obtenir un Master de psychologie, il faut donc compter 7 années. Je souhaite obtenir mon diplôme en 4 années. Existe-t-il des solutions pour accélérer le processus; c'est-à-dire arrêter mon activité professionnelle pendant 4 ans pour suivre un cursus scolaire normal tout en étant rémunérée?
Cordialement.

2 Réponses

Salut Va Val,

Personnellement, je pense que le fait de poursuivre ses études ne constitue pas un motif pour un arrêt de travail rémunéré. Vous pourriez toutefois bénéficier de la bourse d'études. Vous trouverez les démarches à suivre sur ce lien : https://www.pratique.fr/bourse-enseignement-superieur.html

Le mieux à faire est aussi de vous rapprocher de votre service des ressources humaines. Ils auront peut-être une solution concernant votre situation. Je suis navré de ne pas pouvoir vous apporter plus de précision.

Excellente suite !

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez réellement accélérer le processus pour obtenir votre diplôme en 4 ans, cela me parait un peu juste. De plus, percevoir une rémunération en même temps me semble plutôt difficile. Je vous suggère de voir le responsable des ressources humaines dans votre entreprise et, éventuellement, un conseiller pour savoir comment raccourcir le temps de vos études. Bonne journée.



Votre réponse

Texte trop long