Requête du JAF et procès verbal de médiation

Bonjour, j'ai déposé une requête, en février dernier, au JAF afin de modifier certains points sur le rendu du JAF de décembre 2012, concernant ma fille. Je dois passer en septembre. Entre temps compte tenu du fait qu'aucun dialogue n'est possible avec la mère de ma fille, et que cela se dégrade continuellement, nous sommes passés devant un médiateur. Sur le rendu du procès-verbal de médiation il est stipulé : 1 appel par semaine afin de donner des nouvelles de l'enfant au père et qu'il puisse lui parler. Qu'à partir de la rentrée des classes, monsieur viendra chercher sa fille à l'école le vendredi pour la ramener à l'école le lundi matin. Sur ce point-là, je souhaite vos conseils. Sur le rendu du JAF actuellement la garde de ma fille est du samedi matin 9h au dimanche 17h30. Elle ne va pas encore à l'école. Dans la requête que j'ai déposé, pour passage en septembre, j'ai fait la demande du vendredi au lundi. Tout ce qui a été noté dans le procès verbal de médiation est génial pour ma fille et moi. Cela fait 2 ans que je ne cesse de me battre pour ça. Ma crainte est que sa mère va certainement tout faire pour démonter cela lors du passage devant le JAF. Ma question : est-ce que le Juge tient compte du rendu de la médiation et en général il suis cela ou casse-t-il la médiation pour repartir à 0 sur l'écoute des 2 parties et donner son rendu ensuite ? Merci de vos réponses
2 Réponses
Bonjour, Contente pour toi d’avoir obtenu cette décision. C’est déjà un pas vers le succès, si on peut dire cela. Ne te tourmente pas trop, je suis sûr que le juge tiendra compte du rendu de la médiation, n’est ce pas lui qui a préconisé cette médiation ? C’est sûr que la mère ne va pas rester les bras croisés et qu’elle va surement chercher à démonter cela mais je suis sure également que le juge ne se laissera pas manipuler par elle et restera impartial dans son jugement. Allez, sois confiant ! Dis-toi que maintenant tu es dans la bonne voie !
Bonjour, La médiation est une ressource complémentaire ouverte au juge pour lui permettre de prendre sa décision. C’est rare que le juge reparte à zéro en présence d’un rendu de médiation, c’est le cas lorsqu’il s’avère que le processus de médiation n’a pas été respecté par le médiateur.
Merci à vous tous. Vos réponses me couvrent encore plus de joie et d’espérance. Non ce n'est pas le juge qui a ordonné cette médiation. A la base la médiation était prévue pour un dépôt de plainte de ma part pour les coups et blessures que j'ai subi de la part de la mère de ma fille. Devant le médiateur elle a tout nié, seulement le procureur ainsi que le médiateur avaient un dossier complet, avec une multitude de preuves, de certificats et mêmes de mains courantes venant de sa part ou elle reconnait m'avoir foncé dessus en voiture. Mais elle niait. Le médiateur l'a remise en place rapidement, il en a profité pour lui rappeler aussi ses devoirs sur l'autorité parentale conjointe, les devoirs de la mère etc.... C'est la 1ère fois que quelqu'un me croyait et ne se laissait pas endormir ou manipuler par cette femme. De là, la médiation a dévié sur l'ensemble des actes et non actes que la mère de ma fille fait. Pas de téléphone, pas de doc à remplir pour inscription école et garderie, pas de vêtements etc... Mais j'espère que le juge en tiendra compte. Savez-vous si le médiateur fait un rapport au procureur et au juge hormis celui que nous avons signé tous les 3 (Mère, Père et médiateur). Encore merci pour votre aide. Sincèrement.


Votre réponse

Texte trop long