Déposer la résistance blindée de mon chauffe-eau vertical

Bonjour, Je ne parviens pas à déposer la résistance blindée de mon chauffe-eau vertical. celui-ci est de la marque "ALLIANCE" de chez Brossette. Elle n'est pas montée comme les autres, et rien ne vient en tirant dessus après avoir dévissé les 5 vis. Elle semble être solidaire du joint, et ce joint en caoutchouc semble être retenu par quelque-chose que je n'arrive pas à déterminer. Il passe en dessous de la platine de fixation. Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
2 Réponses
cerflu bonjour. Il y a tellement de modèles à l’heure actuelle. Si tu pouvais mettre la main sur le mode d’emploi de cette marque et de ce modèle là. Il doit y avoir des vis que tu n’as pas repérées. Le mode d’emploi sera le meilleur moyen pour éviter de faire une bêtise c’est certain. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé, bon courage et bonne journée.
Merci Fantomas pour ta réponse, un peu tardive mais réponse quand même. En fin de compte j'ai résolu mon problème, le joint était collé par la chaleur et la platine avait du mal à s'extraire à cause de l'accumulation de calcaire. Maintenant autre question : l'anode est fixée sur la platine qui est elle même à la masse, est-ce par commodité ou cette fixation à la masse a-t-elle une importance du point de vue électrolyse, c'est-à-dire, si l'anode est isolée électriquement de la masse, l’électrolyse aura elle lieu quand même ? Merci de vos réponses.
cerflu rebonjour. Le coup du joint collé ça arrive dans 97% des cas ce qui prouve que c’est bien fait car vue la quantité d’eau contenue dans le ballon, il faut une bonne étanchéité (ils sont donnés pour 15 ans environ comme pour les clims). Pour la deuxième question, la meilleure réponse que je puisse te fournir, c'est de contacter Alliance, et ce n’est pas par facilité que je te dis cela. Mais toutes les marques (entre les histoires des brevets protégés, d’innovations techniques qui doivent rester secrètes propres à leur marque et autres obligations pour prouver leur garantie de qualité et j’en passe) ont leurs spécificités et tu dois voir ça avec eux. A mon avis l’anode est protégée car, tu verras, elle a son support et est en-clipsée sur son support donc protégée à la masse. Les fabricants d’appareils électriques sont tenus de respecter les normes CE, CEE, NF, double isolation, business oblige sinon ils ne pourraient pas commercialiser leur produits sur le marché, alors tu vois l’affaire. Juste une constatation ou sur bien des produits, il vaut mieux éviter le made in china (surtout les copies grossières), car eux ils copient mais la qualité, ils sont passés à côté. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé Bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long