Respirer par le ventre

Bonjour, A ce qu'il paraît il faudrait respirer par le ventre comme le font les bébés. En grandissant, il semblerait que l'on oublie peu à peu ce réflexe. Je ne suis pas certain de comprendre qu'elle différence il peut y avoir entre respirer par le vente et par la cage thoracique. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
3 Réponses
C'est simple : la cage thoracique est limitée par les os thoraciques et l'oxygène ne peut s'y installer qu'en petites quantités. À l'inverse, le ventre est une zone beaucoup plus souple et les poumons peuvent l'utiliser pour une plus grande expansion. Respirer par le ventre aide à gérer le stress, mais aussi à muscler le ventre, ce qui est bon pour la santé, notamment les intestins et la digestion !
Bonjour, Pour vous convaincre de l'intérêt de respirer par le ventre et de ces bienfaits, je vous conseille de le faire, c'est très simple. Vous verrez que très rapidement vous allez commencer à vous sentir plus calme. En plus c'est facile à pratique et discret. Un petit conseil, quand vous respirez par le vente, il faut bien inspirer.
Bonjour, L'homme par nature a tendance à respirer à 80% par la cage thoracique. Respirer par le ventre nécessite donc de l'apprentissage. Pour cela, il suffit juste de gonfler le ventre lors de l'inspiration, les poumons se relâcheront d'eux mêmes et tu sentiras que l’expiration est plus longue. Comme dit précédemment, il suffit d'essayer pour se rendre compte du bien fait immédiat de la respiration par le ventre. Si tu t’intéresse un peu à la relaxation, tu remarqueras que l'on conseille souvent de se concentrer sur sa respiration pour se détendre. Le problème c'est que les pensées vont et viennent et la concentration n'est jamais totale! Respirer par le ventre, c'est se concentrer sur une technique nouvelle de la respiration tout en se concentrant sur la respiration. Une bonne technique donc pour être totalement concentré sur sa respiration! En plus d'être un anti-stress puissant, la respiration ventrale muscle les abdominaux et masse les organes ventraux. Ce qui par ailleurs facilite la digestion et améliore le fonctionnement intestinal. D'où l'effet de détente immédiat. J'espère t'avoir renseigné. A bientôt!


Votre réponse

Texte trop long