Mon locataire peut-il exiger le remboursement d'une fuite d'eau ?

Mon locataire a laissé la soupape de sécurité du cumulus s'encrasser et il en est résulté une importante fuite (environ 30 m3). Il me réclame le remboursement du trop payé. En a-t-il la possibilité ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Comme la fuite s’était déclenchée à cause d’un manque d’entretien de la soupape de sécurité du cumulus de la part du locataire, c’est donc à lui qu’incombe le règlement de la surconsommation en eau. Explique-lui bien le pourquoi du comment au cas où il n’aurait pas compris la situation.
Bonjour, Le locataire est tenu pour responsable des dégâts ou des dégradations causées par un défaut d’entretien ou d’un manque de soin de sa part. Si tel a été le cas, la fuite lui est donc imputable, par conséquent, c’est à lui de prendre en charge, en plus de sa consommation habituelle, le paiement de ces 30 m3 d’eau perdues.


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