Retard location logement neuf

Bonjour,

Je devais emménager dans un appartement neuf début juillet. J'ai signé le bail début juin, fait les chèques pour les frais d'agence, la caution, et les 15 premiers jours de loyer (15 juillet - 1er août), mais les chèques n'ont pas été encaissés. La livraison avait déjà été retardée à mi-juillet (15 juillet sur le bail), mais une semaine avant la date prévue d'emménagement, on m'annonce un nouveau retard d'une durée indéterminée (sans le justifier). Le bail est-il toujours valable ?

Il se trouve qu'en parallèle, j'ai obtenu une mutation professionnelle. Si je donnais mon préavis maintenant, il ne serait réduit qu'à un mois. Que puis-je espérer récupérer ? Mon chèque de caution, le demi-loyer ?

Merci de votre aide.

1 Réponse

Pour votre première question, oui, le préavis que doit respecter le locataire est réduit à un mois lorsque le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle. Ensuite,  pour le retard de livraison du logement, vous pouvez  demander l'annulation du bail ou bien réclamer des indemnités pour retard de livraison en commençant par une mise en demeure à l’agence de livrer, par courrier  recommandé avec accusé de réception. Vous aurez peut être besoin d’obtenir un jugement pour récupérer vos chèques et en vous faisant aider par un avocat. C’est tout ce que je peux dire pour vous aider mais attendons l’avis des autres participants.
A très bientôt.



Votre réponse

Texte trop long