Comment réussir mon divorce ?

Bonjour, je suis un homme de 30 ans actuellement marié en France depuis près de 4 ans avec une femme de 33 ans. Nous avons 4 enfants dont deux de ma conjointe d'un précédent mariage et deux autres à nous en bas âge. Nous sommes installés depuis quelques mois en Angleterre dans le but de quitter la France définitivement. Ma femme a décidé de se mettre au chômage et donc de stopper les aides et versements de la CAF du fait de toucher ici les aides familiales. Nous avons toujours notre appart en France mais sommes sur le point de le rendre et donc de rentrer dans la période du préavis. Malheureusement, notre situation maritale est insupportable et je ne vois que le divorce. Mes questions sont : Comment dans notre situation avoir l'aide juridictionnelle totale pour ne rien avoir à payer ? Que dois-je faire pour avoir la garde de mes 2 enfants ? Le fait d'être fiscalement installé en Angleterre mais d'avoir toujours un pied à terre en France (appart et aides sociales/chômage) réduit-il les chances d'avoir l'aide juridictionnelle ? et de se voir attribuer un délai plus long pour les retours de nos démarches administratives ? En bref, quelles sont les meilleures démarches à réaliser dans mon cas ? Merci de votre soutien dans ces moments difficiles où on ne sait pas souvent à qui s'adresser surtout quand on se sent déjà seul ! Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, L’unique façon de bénéficier de l’aide juridictionnelle totale est de ne pas dépasser un plafond de ressources qui est fixé à 929 €. Si tu dépasses ce seuil, même de peu, tu ne pourras plus prétendre à l’aide totale. Le fait que tu sois installé fiscalement en Angleterre ne devrait avoir pour effet de réduire tes chances quant à cette aide dans la mesure où tu résides habituellement et légalement en France.

Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec Carole pour sa réponse. Je rajouterai que tu peux consulter un avocat spécialisé en divorce comme sur ce site avec un premier entretien gratuit afin de pouvoir faire un point sur la situation. Bon courage



Votre réponse

Texte trop long