Les revenus pris en charge pour une cure thermale

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) et Allocation logement et pension d'invalidité sont-elles prises en compte dans les revenus pour prétendre à une prise en charge aux transports et des frais d'hébergement ? Je sais que le plafonds est pour un Célibataire de 14 664,38 €.
2 Réponses
Bonjour, Tous les revenus sans exception sont pris en compte pour le calcul des ressources en vue d’une prise en charge d’une cure thermale. Tous ? Cela implique la prise en compte des revenus de chaque membre du foyer et il ne fait aucune distinction entre les revenus soumis à l’impôt et ceux qui ne le sont pas.
Vous bénéficiez de l'AAH et d'une pension d'invalidité, peut-être êtes-vous suivi pour une affection de longue durée (ALD) reconnue par la sécurité sociale. Si tel est le cas, et que votre cure thermale est en rapport avec votre ALD, les frais de transport et d'hébergement sont pris en charge à 100% au titre des prestations légales. Attention, la prise en charge à 100% se fait sur la base des tarifs sécu, soit un forfait de 150 euros pour l'hébergement et d'un billet SNCF 2ème classe pour les transports.


Votre réponse

Texte trop long