Rouler à vélo dans la pollution est-il dangereux pour la santé ?

J'habite à Paris et je me déplace beaucoup en vélo. J'aime beaucoup ce mode de transport et les pistes cyclables permettent d'être vraiment rapide. Si cela me permet aussi de faire du sport, je me demande s'il n'y a pas un danger pour les poumons de circuler ainsi parmi les voitures et dans la pollution. J'aimerais être vraiment informé sur les risques que je fais prendre à ma santé et sur la façon de les réduire.
2 Réponses

bonjour , On s'est beaucoup intéressé à ces problèmes de pollution pour les cyclistes. Des études (AIRPARIF et OMARIP) ont été menées et ont montré que la pollution est moins importante en vélo qu'à l'intérieur d'une voiture. Et que la pollution est également beaucoup moins importante lorsque l'on est sur les pistes cyclables que lorsque l'on roule au milieu des voitures. Vous pouvez en plus porter un masque antipollution fait spécialement pour les cyclistes ce qui diminuera de beaucoup la pollution Parisienne. Cordialement. Dr. André ANTRAS Numéro d'Ordre : 10003870655

Bonjour,


J'habite également en région parisienne et je me déplace en vélo électrique tous les jours de chez moi, à Colombes, jusqu'à la Défense ce qui fait environ 9 kilomètres aller/retour. Je mets moins de temps que si j'y allais en voiture et je me sens plus "libre" qu'enfermée dans ma voiture. Pour info, j'ai acheté mon vélo chez Veloactif à Suresnes il y a maintenant 2 ans et j'en suis très satisfaite !

Je me suis posé les mêmes questions que vous concernant la pollution et même si d'après des études, la pollution est moins important à vélo qu'en voiture, je roule toujours avec un masque antipollution.



Votre réponse

Texte trop long