Rupture anticipée de CDD et prime de précarité

Bonjour, Il est dit qu'en cas de rupture anticipée à l'initiative du salarié il n'est pas versé de prime de précarité. je trouve un CDI avant le terme de mon CDD de 18 mois et que mon employeur est d'accord pour rompre le contrat, ai-je droit quand même à la prime de précarité ? Merci par avance pour votre réponse !
4 Réponses
Bonjour, l'article D1243-1du code du travail stipule : "Lorsque le salarié rompt son CDD avant l’échéance du terme, en application de l'article L1243-2 (c'est-a-dire dans le cas précis où il a trouve un CDI, ce qui est votre cas) l’indemnité de fin de contrat prévue par l'article L1243-8 est calculée sur la base de la rémunération déjà perçue et de celle qu'il aurait perçue jusqu'au terme du contrat!" Il me semble donc que vous avez droit à la prime de précarité et que le montant de celle-ci doit être le même que si vous aviez fait l’intégralité du CDD.
Je suis en contrat CDD depuis 2 mois, renouvelable après... mon contrat se termine le jeudi 30 juin, et je continue de travailler à la demande de mon patron. Je n'ai pas encore un nouveau contrat mais j'ai déjà travaillé 8 jours, et aujourd'hui il m'annonce qu'il n'a plus le besoin de moi... Est-il dans son droit ?
Bonjour, Si vous avez continué à travailler alors que votre CDD était terminé et que vous n'avez pas signé d'autre contrat, il me semble que vous êtes passé automatiquement en CDI. Dans ce cas, votre patron s'il n'a plus besoin de vous n'a pas d'autre choix que de vous licencier. Pour cela il doit justifier d'un motif et respecter une procédure.
Bonjour, Effectivement, la rupture anticipée du contrat CDD par le salarié, en raison de la signature d’un contrat CDI chez un autre employeur ne donne pas lieu au versement d’une indemnité de précarité. J’ajoute que même en cas d’accord des 2 parties, l’indemnité de précarité n’est pas due. Vous êtes à l’initiative de la rupture, vous n’êtes pas en droit d’obtenir une indemnité visant à compenser le caractère précaire de votre contrat de travail. J’espère avoir ainsi répondu à votre question. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long