A votre avis rupture ou break temporaire ?

J'ai une histoire qui dure depuis un an avec une personne mariée. Nos sentiments ont beaucoup grandi ces derniers mois et il a préféré mettre de la distance entre nous (mais uniquement sexuellement), car nous continuons de nous voir de temps en temps, à dîner ensemble mais il ne veut plus aller plus loin - pour l'instant dit-il -. Pensez-vous que cela soit définitif ou temporaire ? Je ne demande pas de quitter sa femme mais simplement de continuer à nous voir comme avant...
7 Réponses
Salut ! J’ai connu pas mal d’histoires comme la tienne et je te le dis tout de suite que cette situation n’est pas du tout facile ! Non et non ! Tu sors avec un homme marié… qui a échangé des vœux avec une autre en lui promettant fidélité jusqu'à la fin de ses jours mais qui, également, dans le feu de l'action, sous la couette, te murmure des mots brûlants d’amour… halàlà ! La question est peut-on faire confiance à un homme qui trompe aussi facilement sa femme ? Et s’il t’aime vraiment, qui croire ? Ses déclarations enflammées sous la couette, ou les papiers signés avec celle qui partage sa vie ? Même si tu vas lui poser un ultimatum, il ne quittera pas sa femme, et tu le sais, c’est pourquoi tu ne lui demandes pas, je me trompe ? Voici mon conseil donc : si tu trouves que ta vie est plus fun avec lui, laisse le faire… respecte ses décisions… montre-toi même indifférente et tu verras que très vite, il va revenir sur ses pas… Disons dans 2 ou 3 semaines… Réprimes tes sentiments car plus les sentiments s'en mêlent, plus la vie devient plus compliquée. Bon courage !
Bonjour et merci pour ta réponse. Un peu d'éclaircissement : je n'ai pas envisagé une seule seconde de lui poser un ultimatum, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit car je suis quelqu'un de très indépendante et je ne voudrais pas d'un homme 24h sur 24 7 J/sur 7. Et de plus, à la base, je suis le contraire d'une briseuse de couple. Je n'ai JAMAIS avant lui voulu sortir avec des hommes mariés. Ça nous est tombé dessus à tous les deux comme un pavé sur le coin de la tronche... Quant à lui, je le sais par d'autres qui le côtoient, c'est également quelqu'un de très sérieux qui n'a JAMAIS trompé sa femme avant moi. En 26 ans de mariage. Donc on ne peut pas parler du fait qu'il "ait trompé sa femme aussi facilement"! Nous avons tout de même attendu 3 mois avant de passer à l'acte!! Nous en avons beaucoup discuté, et finalement avons craqué... et ne le regrettons ni l'un ni l'autre. Petite info : il a déjà essayé de divorcer 2 fois mais sa femme ne travaillant pas, et lui ayant un salaire moyen... il est coincé... avec ses 3 enfants. Et c'est uniquement pour cela qu'il reste. Pour l'instant m'a t'il dit, le temps que le dernier soit majeur. Mais moi je ne vais pas l'attendre bien sur. En revanche, ce que je voudrais c'est reprendre notre folle passion et nos merveilleux ébats, et pas que sortir, ciné, resto, déplacements pros... C'est un peu dur après ce que nous avons connu. Tu dis qu'il va revenir dans 2 ou 3 semaines ? Cela fait 3 mois... Je me suis montrée indifférente, c'est lui qui revient à la charge... constamment, régulièrement mais il se contrôle toujours... " Tu me manques, je me souviens de tout ", et je te passerais même tous les détails qui montrent qu'il a TOUJOURS envie de moi... etc. Il m'invite, on essaie de se voir de temps en temps, mais il ne veut plus avoir de relation intime, il dit qu'il se l'interdit... car sinon il ne sait pas ce dont il serait capable. Il dit que les sentiments deviennent trop forts et qu'il préfère arrêter car trop perturbant et déstabilisant pour lui. Peut-être a-t-il peur de sa femme et des conséquences tout simplement, mais il ne s'en est pourtant pas soucié pendant un an ! Moi je veux simplement le retrouver comme amant. Je n'en demande pas plus. Mais sachant qu'il est hors de chez lui 2 soirs par semaine, c'est très tentant... et frustrant. Je suis pourtant prête à l'attendre, je me donne en effet jusqu'à la fin de l'année. Je ne le lui ai pas dit. Mais moi je m'impose cette limite. Ton conseil : est-il possible de le récupérer comme amant ?
Bonsoir, je m'immisce dans votre discussion, moi même étant une femme mariée je pense que vous ne pensez pas à la compagne de votre amant. vous dites qu'il a essayé de divorcer 2 fois de sa femme, c 'est lui qui vous l'a dit. Et qu'il n'avait jamais trompé sa femme au bout de 26 ans de mariage qui vous dit que vrai ce qu 'il vous à dit ? Normalement on trompe pas son épouse du jour au lendemain. Je pense qu'il l'a déjà fait auparavant après je sais pas. Et quand sa femme va le découvrir car elle découvrira tout au tard ça risque d'être mauvais pour vous et pour lui. J'espère qu'il vous a jamais dit : oui mais c'est compliqué c'est quand même ma femme c'est la mère de mes gamins je ne peux pas l'abandonner comme cela, j'aimerais pas quelle soit dans la merde. Dites-vous que c'est un baratineur. Et plus si vos sentiments grandissent et vous aimeriez un jour faire votre vie avec lui et bien ce sera mort pour vous. Ou au pire ça peut très bien se passer mais je pense que non. Et vous si vous étiez à la place de l'épouse, et que votre homme vous trompe mais que ne vous savez pas du tout qu'il vous trompe, mais que vous ayez des soupçons quand il vous dit tous les "à ce soir chéri je rentre tard car j'ai énormément de boulot et vous appelez au travail et qu'il n'y a personne vous vous posez la question non ? Mettez vous à sa place Je vous dit cela car c'est ce qu'il s'est passée pour mes parents et ma sœur.
Pour répondre à Kaylie: Je sais par d'autres personnes qui le connaissent qu'il n'a effectivement jamais trompé sa femme. Je sais également de source sure (avocat) qu'il a déjà essayé de divorcer 2 fois. Sa femme ne l'aime plus, ils n'ont pratiquement plus jamais de rapport ensemble, elle est trop occupée à l'éducation de ses 3 enfants. Lui étant commercial, il est pour son travail 2 nuits par semaine hors de chez lui, donc il n'a pas à mentir à sa femme en lui disant je rentre tard car j'ai du boulot! Il est de toute façon, avec ou sans moi hors de chez lui 2 nuits par semaine et parfois le we à cause de son travail. Je ne veux pas me marier avec lui ! Tu n'as pas du tout compris, je veux juste le récupérer comme amant. Au bout de 26 ans de vie commune, l'habitude, la routine s'installe, il ne reste que la tendresse et c'est déjà pas mal, mais il n'y a plus la petite flamme et les ébats torrides.... Si sa femme le découvre, elle le découvre. Ce n'est pas moi qui suis allée le chercher, c'est lui! Il doit assumer ses actes. Nous sommes entre adultes consentants, et s'il a été cherché ailleurs, c'est qu'évidemment cela ne va plus chez lui et qu'il n'y trouve plus son compte. Il faut se rendre à l'évidence.
D'accord alors je comprends mieux c'est clair. Si sa femme s'en fou on va dire clairement, il vaudrait mieux qu'il l'a quitte mais oui je comprends. S'ils n'ont pratiquement plus de rapports ça craint pour eux et je comprends un peu le fait qu'il l'a trompe surtout si elle ne l'aime plus.
Salut ! J’ai pris le temps de lire tous les avis et permets moi à présent de te donner le mien Pepitta…et je vais être très franche : à ce que je vois, tu es effectivement follement amoureuse de cet homme ! Alors, fais tout ton possible… fais-toi de plus en plus belle…mets des robes sexys etc. Mais ne lui montre quand même pas que tu es faible et que tu veux désespérément recoucher avec lui ! Parce que c’est ce que tu entends par « reprendre notre folle passion et nos merveilleux ébats », non ? Voilà !
Bonjour ! Il n’y a rien de plus excitant que d’être amoureuse à un tel point ! Ça donne envie de prendre goût à la vie et tout… mais une chose m’intrigue dans cette histoire : ses enfants. Je sais que tu n’est pas une briseuse de ménage mais pense un peu à la famille car ce n’est pas parce que le père et la mère ne s’aiment plus que les enfants doivent en subir les conséquences… A bientôt !
Bonjour, Les enfants effectivement sont un souci mais ce n'est pas à moi de le gérer, mais à lui. Je n'ai rien à voir la dedans moi. Tant que les enfants ne sont pas au courant, je ne vois pas où est le problème puisque de toute façon il n'a pas l'intention de quitter son foyer. Il a 2 grands (17 et 14) et il m'a souvent dit que si il n'y avait eu que les grands, il serait parti depuis longtemps. Les deux grands ont leurs copains, leurs vies d'ados; il reste en effet le petit de 7 ans. Mais quand tu me dis que ce n'est pas parce que le père et la mère ne s'aiment plus que les enfants doivent en subir les conséquence, je suis bien d'accord avec toi, mais je dirais que ça le concerne lui. Pas moi. Moi je n'ai pas d'enfant, et je dirais que cela ne me concerne pas. C'est son histoire, pas la mienne. Moi je ne fais juste partie que d'une "histoire parallèle"
Pour répondre à Babette, c'est exactement ce que je fais : je m'habille sexy, séduisante, maquillée parfumée, etc... Il semble toujours très séduit, mais ne craque pas pour autant...
Salut Pepitta58, Tu ne devrais pas dire que c’est uniquement son problème parce qu’il se pourrait même que le changement de son comportement vienne justement de la peur de la réaction de ses enfants, surtout les grands ! Il craint peut être que si jamais ses enfants soupçonnent quelque chose… son image de « bon père de famille » s'en trouve entachée. Je te conseille d’essayer d’avoir une vraie conversation avec lui afin de savoir ce qui lui pousse réellement à agir ainsi… Il faudrait qu'il se confie à toi ! Excellente journée !
Salut ! Je te suggère alors d’adopter une autre tactique : tout mettre en œuvre pour réveiller son appétit sexuel ! Tu dois l’émoustiller… Tu pourrais par exemple l’appeler en lui chuchotant des mots sensuels et érotiques … Je ne sais pas mais tu dois surement avoir ton truc à toi ! Le but est de lui faire imaginer des moments coquins… peut être que cette fois-ci il va craquer… Bonne chance !


Votre réponse

Texte trop long