Rupture conventionnelle : comment calculer mes indemnités ?

Bonjour, j'envisage de demander une rupture conventionnelle... je voudrais être sure que le délai de carence ne contient que les 7 jours habituels plus les congés payés (sachant que je ne compte toucher comme indemnités de licenciement que le montant légal). Quelqu'un pourrait me dire à combien s'élèvent les allocations chômage ? Et mes indemnités ? Pour info, je touche 1 900€ brut par mois sur 13 mois. Merci.
1 Réponse
Bonjour, Si aucune indemnité supra légale, ton délai de carence se résumerait donc aux 7 jours appliqués automatiquement par Pôle emploi + le nombre de jour des congés payés. Par ailleurs, l’indemnité légale de licenciement s'élève à un cinquième du salaire de référence par année d'ancienneté. Sachant que le salaire de référence est égal : -soit au 1/12e de la rémunération brute (salaires, primes, etc.) des douze derniers mois précédant la notification de licenciement -soit au 1/3 de la rémunération brute des trois derniers mois. Les éventuelles primes annuelles (13e mois…) et exceptionnelles sont calculées au prorata. Si tu as travaillé plus de dix ans au sein de l’entreprise, tu perçois en plus 2/15ème de mois par année d'ancienneté au-delà de la dixième. Tu peux maintenant faire le calcul en fonction de ton ancienneté. Enfin, en ce qui concerna le montant des allocations chômages, Pôle emploi détermine le montant de tes indemnités chômage en faisant la moyenne de tes salaires des douze derniers mois pour calculer le salaire journalier de référence. Ensuite, un pourcentage de 40,4% + 11,57 € ou 57,4% est affecté au salaire journalier de référence. Pôle emploi choisit le montant le plus élevé entre les deux. Cf http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/282-assedic-calcul-des-indemnites-chomage pour bien comprendre le calcul des allocations chômage.
Merci de votre réponse.... il n'y a aucun préavis à payer en cas de rupture... je pense donc qu'en cas de nouvel emploi trouvé, je toucherai plus en démissionnant ?? Je pensais éviter de dire à mon boss que j'avais trouvé un nouveau job...


Votre réponse

Texte trop long