Comment rompre une SCI si autre pas d'accord ? [résolue]

je souhaite rompre la SCI dans laquelle j'ai quelques parts. Nous ne sommes que deux et mon ex-femme qui est gérante ne veut rien savoir. Cette SCI ne rapporte rien mais j'ai eu à payer des impôts qu'elle ne veut pas payer. Je voudrais faire vendre cette maison devenue ruine, comment faire ?
2 Réponses
Bonjour. En effet, tu peux dissoudre ta SCI mais tous les associés doivent être d'accord. Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions sur le site http://www.pap.fr/conseils/famille/societe-civile-immobiliere-mode-d-emploi/la-cession-et-la-dissolution-de-la-sci-a2016. Bonne continuation et à très bientôt sur le site.
Bonjour, La SCI peut être dissoute dans l’une des situations suivantes : •à l'expiration de sa durée (99 ans, maximum) sauf prorogation votée par les associés à la majorité requise dans les statuts ; •si son objet s'est réalisé (par exemple : construction d'un immeuble achevée) ; •si les associés le décident en respectant les règles de majorité prévues au statut ; •si elle fait faillite ; •si le tribunal prononce sa dissolution. Que prévoit le statut de votre SCI au sujet de la dissolution ? Il faudrait s’y référer. Sinon, si l’affaire est critique, adresse-toi à un avocat spécialisé en la matière. Celui-ci pourra t’aider à trouver la meilleure solution pour sortir de cette SCI.
merci pour cette réponse,mais comme on est deux et qu'elle ne veut pas il y a un hic ! ! ! !