Mon copain a reconnu mon bébé pour me faire du mal

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez me conseiller ou même m'aider un petit peu. Je suis en procédure de droits de visite avec mon "fuck friend". J'ai un bébé de 5 mois qui vient de lui, mais cette personne est manipulatrice, contrôleuse, menteuse, possessive et m'a toujours traitée comme une moins que rien. Il m'a toujours fait des menaces quand ça ne lui faisait pas son affaire. Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il m'a fait croire qu'il me supporterait dans ma décision toute en pensant que je me ferais avorter. Il a arrêté de me parler pendant environ 2 semaines. Il pensait que je me ferais avorter même si j'étais à 3 mois de grossesse et que je ne voulais pas me faire avorter que c'était pas une solution envisageable pour moi. Il ma envoyé des sites internet qui faisaient des avortements, des numéro de téléphone et ma même dit que si ça serais juste lui qu'il me forcerait à y aller, qu'avec tout ce stress continu j'ai coupé tout contact avec lui déjà avant ma grossesse. Il étais comme ça. Je ne voulais pas faire subir ça à mon bébé. J'ai accouché en juin de mon petit garçon et je n'avais toujours pas reçu de nouvelles de lui à mon grand plaisir. 2 mois après je reçois une lettre officielle pour me dire qu'un père s'est déclaré et veut changer le nom de mon bébé et par la suite une lettre d'un avocat. Il a fait tout s'en m'en parler tout en sachant qu'il ne voulait pas de cet enfant. Il a gagné ces droits de visite et s'en lave les mains. Il sait très bien que toute les fois ou il vient le chercher je stresse, je panique et surtout que ça me fait du mal. J'ai toujours peur qu'il revienne pas ou qui utilise mon bébé pour me manipuler. Face à mon avocat il peut rien faire pour enlever ces droits de visite malgré le fait que j'ai un papier de mon médecin pour violence conjugale. Malgré le fait que je lui fais pas confiance et que je sais qu'il fait tout cela pour me faire du mal. Je ne peux pas croire qu'il peut gagner si facilement et que moi je vis entre le stress et les crises de panique. Je n'avais jamais fait de crise de stress ou de panique avant de rencontrer cette personne. Je veux tout faire pour protéger mon bébé et moi-même, mais je ne sais plus quoi faire. D'après mon avocat ça vaut rien toutes mes peurs et mes inquiétudes.
6 Réponses
Bonjour, Je suis vraiment navré pour ta situation mais c’est vrai que le père d’un enfant peut toujours faire une reconnaissance paternelle post-natale et il s’agit bien d’une démarche très simple qui se fait en Mairie et qui ne nécessite pas l'accord de la mère...Et cela lui donne ensuite le droit d’exercer son autorité parentale sur le bébé. De plus, je n’ai aucune idée de ce que tu pourrais faire pour que cet homme ne fasse plus partie de ta vie et de celle de ton enfant parce que tu dis que même ton avocat avoue avoir fait usage de toutes ses cartes…Si cela peut te réconforter, pense que cet homme a peut être changé et que ses intentions sont pure et sincères. Je pense que tu devrais te confier à la famille ou des amis qui pourront te soutenir… Bon courage.
Voici le texte de loi que j’ai trouvé concernant la règle de l’établissement du nom de l’enfant (article 334-1 du code civil) : « l'enfant naturel acquiert le nom de celui de ses deux parents à l'égard de qui sa filiation est établie en premier lieu ; le nom du père, si sa filiation est établie simultanément à l'égard de l'un et l'autre ». Je ne vois pas moi non plus d’autres recours pour toi mais je te suggère de demander l’aide d’un spécialiste du droit, plus compétent et plus malin que ton avocat. Bon courage et bonne chance !
Si tous ce que t’as dit sur le père de ton enfant est vrai, je dois avouer que ton histoire est assez accablante. Cependant, la loi française est ainsi faite : un père n'est jamais déchu de ses droits s'il s'acquitte régulièrement de la pension alimentaire. Donc, si tu y avais pensé, laisse tomber car c’est perdu d’avance. Je voudrais quand même te mettre en garde contre un éventuel piège que cet homme pourrait te tendre. Il se pourrait mijoter un sale coup. Je t’explique, il fait tout pour ce soit toi qui initie une action en justice et il joue la victime après afin de retourner le juge en sa faveur, soit en formulant une demande reconventionnelle pour récupérer plus de droits, soit en réduisant le montant de la pension en prétextant ton ingratitude. Fais bien attention. Demande conseil à ton avocat sur ce sujet. Mieux vaut prévenir que guérir.
Il a fait beaucoup de chose comme me suivre pour savoir si j'aller vraiment voir une amie pour après n'envoyer des messages de menace en me disant qu'il s’enlèverait la vie et que j'étais (toute les insultes que vous voulais il me les a déjà dites). C'est pour ça que je veux me protéger et protéger mon bébé. Je sais de quoi il est capable il a déjà menti au juge en lui disant qu'on faisait vie commune depuis 4 ans. On n'a jamais vécu ensemble, il est toujours chez ses parents. Je ne sais pas quoi faire pour expliquer à mon avocat qu'il est instable... Et tous le reste je devrais avoir confiance et ne pas avoir peur...
Bonjour Kari, Je viens de tomber sur ce post et je voudrais t’aider. Je te propose donc de déposer plainte auprès du Procureur de la République mais pour que ce dernier ne classe pas ton dossier sans donner de suite, tu dois être très claire et précise dans ta déclaration. Tu dois donner tous les détails afin de le convaincre. S’il y a des preuves comme ces messages, tu dois les joindre à ta plainte en pièces justificatives. Tu peux télécharger le modèle de lettre ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/rtf/download/contenu/2007.html. Bon courage et n’oublie pas de prier.
Je comprends que vous soyez si perturbée par cette histoire et à mon avis, vous ne devrez pas perdre une seule seconde pour préparer votre défense contre cette homme. Faites-vous aider par tous en qui vous avez confiance. Je ne sais pas de la famille ou des amis proches…S’il a déjà fait des menaces, il pourrait devenir plus agressif à l’avenir au cas ou quelque chose échapperai à sa contrôle…Soyez très prudente. Bon courage et n’hésitez à revenir sur ce site !
Bonjour Kari, C’est encore moi. Je voudrais prendre de tes nouvelles car ton cas m’intéresse beaucoup. J’ai une amie qui risque de se trouver bientôt dans la même situation et je voudrais lui donner les meilleurs conseils dès maintenant. Sur ce, je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite. A bientôt !


Votre réponse

Texte trop long