Que faire pour arrêter mes filles de m'imiter ? [résolue]

Voilà, j ai deux petites filles, 13 mois d'écart. Elles sont belles, gentilles, complices mais elle ont tendance à m'imiter, c'est-à-dire crier, parler fort et répéter mes mots qui sont parfois pas très adaptés à des enfants. Bon, là, j'en ai marre, je souhaiterais avoir des conseils car je suis très complice avec elles, je les adore mais il faut que je règle nos problèmes de cris... Si certains peuvent me donner des pistes en sachant que je sais déjà que moi, je dois changer aussi, merci d'avance et "Big Up" !
2 Réponses
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, c'est ce dont j'avais besoin. Meilleurs vœux à vous.
Bonjour, c’est bien que tu aies conscience que tu dois changer (sans vouloir te juger). En effet, tu dois changer car tout va dépendre de toi, l’éducation de tes filles va dépendre de toi. Il faut savoir que l’éducation des enfants est délicate. Les enfants en tant que tels ne savent pas exactement ce qui est bon ou pas, donc c’est aux grands de les enseigner de par les paroles et les gestes. Ils ont effectivement tendance à imiter ce que font et disent les adultes parce qu’ils croient que si maman fait cela ou si papa dit cela, c’est parce que ça se fait ou ça se dit. Les adultes doivent être des modèles pour leurs petits, donc si tu ne veux plus qu’elles crient, alors il faut que tu arrêtes de crier après elle et n’utilise plus les mots qui ne sont pas adéquates pour elles. Utilise d’autres méthodes pour parler avec elles : ne pas crier, privilégier plutôt les discussions calmes en restant quand-même ferme si besoin est. Attention, être ferme ne veut pas dire se fâcher ou parler très fort. Etre ferme, c’est en quelque sorte rester sur sa position, par exemple « quand c’est non, c’est non » mais avec calme et sans les brusquer. En tant que leur mère, tu dois savoir ce qui est bon pour elles, alors tu te dois de leur apprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais, de poser des règles que tes filles et toi également allez suivre et respecter. Tout cela avec souplesse, douceur et fermeté en même temps. Maintenant, le ballon est de ton côté, alors joue bien pour que ton équipe sorte vainqueur.
Bonjour, Je suis de l’avis de notre amie Roberta. D’ailleurs, voici un site qui présente un cas un peu similaire au tien sur lequel une psychologue émet son avis. Clique sur http://www.psychologies.com/Famille/Etre-parent/Mere/Reponses-d-expert/Comment-ne-plus-hurler-sur-ma-fille Ce que t’a dit Roberta va en quelque sorte dans le sens de ce qu’a conseillé la psychologue à la mère de famille sur le lien.