Devenir vendeur automobile, un métier en perte de vitesse ?

Bonjour à tous. J'aimerais être vendeur automobile, mais à ce qui parait ce secteur s'effondre. Concrètement je voulais savoir s'il est tout de même possible de faire ce métier, si il y a tout de même des chances d'y arriver, ou bien si c'est mieux de penser à autre chose... S'il vous plait aidez moi, Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour monsieur arturo, La vente de voiture est mon affaire depuis 5 ans, et je vous informe que c'est une bonne affaire. Mais cela n'est valable, bénéfique et évoluant que si vous connaissez un peu de la mécanique, soit de façon théorique ou pratique. Je vous suggère plutôt de réaliser votre rêve que de le changer. Car on ne peut évoluer à une affaire que si on l'aime. donc prenez votre temps soit six mois d'apprentissage. en suite lancez l'affaire. bonne chance.
Bonjour Arturo, Le métier de vendeur automobile est un beau métier pour celui qui aime les voitures. Avec la baisse des ventes en général depuis 2008, le secteur à souffert pendant quelques années mais il ne se porte pas si mal que ça comparé à d'autres secteurs. Le mieux pour débuter et trouver une place dans un garage est de faire une formation de force de vente ou bien une formation chez l'un des constructeurs directement. Sinon tu peux te mettre à ton compte directement mais la ça devient plus compliqué, car il faut faire de la mécanique et de la vente en même temps.


Votre réponse

Texte trop long