Faut-il autre chose qu'une procuration pour signature de bail HLM ?

Bonjour, Je suis mariée et je dois signer un bail HLM dans une semaine. Mon mari étant en déplacement, la société HLM nous demande une procuration. Par contre, je n'y connais rien du tout. Faut-il autre chose ? Sachant qu'on attend depuis longtemps, je suis angoissée. Merci pour votre réponse
2 Réponses
Bonjour, Normalement, c’est à l’organisme HLM que tu devrais poser cette question car eux seuls connaissent les documents dont ils ont besoin. Demande-leur quels documents supplémentaires tu dois apporter avec la procuration. Mais en y réfléchissant bien, s’il s’agit de signer le bail, cela veut dire que ton dossier de demande a été validé par la commission, raison pour laquelle elle a donné son accord pour te donner un logement. Alors, ça m’étonnerait qu’ils te redemandent des papiers. Néanmoins, il serait quand même plus judicieux de te préparer et leur demander au préalable les pièces supplémentaires que tu devrais leur fournir lors de cette signature du bail. Comme cela, tu pourras prévenir les mauvaises surprises.
Bonjour, Les pièces que le bailleur peut vous demander : -La carte d’identité ou le passeport ; -Un justificatif d’activité (contrat de travail ou attestation de l’embauche) ; -Les trois derniers bulletins de salaire ; -Le dernier avis d’imposition ; -Les dernières quittances de votre logement précédent . Ce qu'il ne peut pas vous demander en vertu de l’article 22-2 de la Loi du 6 juillet 1989 : -photographie d'identité, hormis celle de la pièce justificative d'identité ; -carte d'assuré social ; -copie de relevé de compte bancaire ou postal ; -attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal ; -attestation d'absence de crédit en cours ; -autorisation de prélèvement automatique ; -jugement de divorce, à l'exception du paragraphe commençant par l'énoncé : " Par ces motifs " ; -attestation du précédent bailleur indiquant que le locataire est à jour de ses loyers et charges, dès lors que le locataire peut présenter d'autres justificatifs ; -attestation de l'employeur dès lors qu'il peut être fourni le contrat de travail et les derniers bulletins de salaire ; -contrat de mariage ; -certificat de concubinage ; -chèque de réservation de logement ; -dossier médical personnel ; -extrait de casier judiciaire ; -remise sur un compte bloqué de biens, d'effets, de valeurs ou d'une somme d'argent correspondant à plus d'un mois de loyer en principal en l'absence du dépôt de garantie ou de la souscription de la garantie autonome prévue à l'article 2321 du code civil ; -production de plus de deux bilans pour les travailleurs indépendants ; - une copie des informations contenues dans le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ou de l'information de la non-inscription à ce fichier.
Merci pour vos réponses Mon soucis c'est que la personne est difficilement joignable Mon mari l'a eu à part demander la procuration il n'a rien réussir à savoir Sachant que mon mari est en déplacement donc il a besoin de sa carte d'identité et que la société hlm a déjà eu une copie de sa pièce d'identité J'espère juste qu'il ne vont pas refuser que je signe le bail Les pièces complémentaires nous ont été demandées, sachant qu'en plus il ne s'agit qu'un échange d’appartement.


Votre réponse

Texte trop long