Résiliation abonnement Canal+ avant la date anniversaire

Bonjour, je vais déménager et je souhaite résilier mon abonnement canal +. A ce jour, je capte cette chaîne par le câble. La société Numéricable ne couvre pas la région de mon nouveau domicile et a accepté de résilier notre abonnement sans frais. La société Canal+ refuse de résilier mon contrat avant octobre 2012 (date anniversaire). Que faire, pouvez-vous me donner des conseils ? Cordialement
1 Réponse
Bonjour, Logiquement CANAL + n'a pas le droit de refuser la demande de résiliation de ton contrat si celle-ci est justifiée par un motif légitime, notamment un déménagement. As-tu précisé dans ta demande de résiliation que le motif en est ton déménagement? Dans le cas où tu ne l’as pas mentionné, il est tout à fait logique que CANAL+ refuse la résiliation. Dans ses conditions générales d'abonnement aux chaînes Canal + ou Canal + week-end mentionne dans son article 11 relatif à la résiliation que " l'abonné ne peut résilier son abonnement qu'à l'échéance de celui-ci, moyennant notification écrite reçue par CANAL + au plus tard (un) mois avant cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Dans l'hypothèse ou l'abonné se prévaudrait d'un motif légitime, il devra fournir à CANAL + toute pièce de nature à justifier le motif invoqué". Je te suggère de relancer ta demande en y précisant cette fois-ci que tu ne vas plus pouvoir poursuivre ton abonnement en raison de ton déménagement. Plus précisément parce que la société Numéricâble ne couvre pas la région où tu vas déménager. Joins à ta demande des justificatifs de ton déménagement : la facture de déménagement, nouveau contrat de location, etc…
Bonjour, j'ai envoyé à canal+ suite à leur demande une copie de la facture edf de mon nouveau logement. Il me propose une réduction de mon abonnement et de me connecter par un autre moyen que numéricable, mais ils ne me veulent pas de ma résiliation. On me menace même de contentieux si je fais opposition aux prélévements. Que faire ?


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