soldes anticipé et coût superieur

bonjour, ma soeur a soldé son véhicule par anticipation. elle devait être prélevé de 4660 euros si on se tient au coût à échéance mais la banque lui réclame 4678 euros plus 213 euros.

 

passe encore les 12 euros supplémentaires, mais d'où sorte les 213 euros réclamés par la banque?

après calcul je pense à l'ancienne loi d'avant 1990 qui suppose une pénalité de 4% sur la base du montant restant à payer mais elle n'a plus lieu d'être théoriquement.

merci pour votre réponse.

1 Réponse

Salut ! J’avoue que moi aussi je me perds un peu sur le sujet mais je pense également à  cette loi sur des pénalités de remboursement anticipé. J’ai entendu parler d’une loi qui est entrée en vigueur le 1er mai 2011, « la loi Lagarde ». Je ne sais pas si c’est cela ou bien si c’est cette loi dont tu parles qui serait rétroactive…Attend l’avis des autres participants.  J’espère que tu trouveras vite la bonne explication. A bientôt. 

 

merci,

pour l'instant la banque lui dit que c'est une ereur et que les 213 euros devrait disparaitre..? surement un reste de l'ancienne législation sur les pénalités. une mise à jour du logiciel serait pas mal  si c'est ça.

à voir pour la suite. les 213 euros n'ont pas été encore prélevés...



Votre réponse

Texte trop long