Soutien familial et vie de couple avec un nouveau concubin

Bonjour, je vis actuellement seule avec 6 enfants âgées de 7 à 18 ans. Je vais bientôt me remettre en couple et je souhaiterais savoir si mon soutien familial va être supprimé en sachant que le père des enfants n'a aucun droit dessus car ils ne les a pas reconnus, ne les prend pas. Aucun jugement. Merci à tous pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Je suis allé sur le site de la CAF et à ce que j’ai compris, en cas de non reconnaissance de l'enfant par un des parents, l'allocation est toujours due. Mais je ne suis pas certaine qu’ils vont continuer à verser les allocations après votre changement de statut. Renseignez vous directement auprès de la CAF. C’est toujours mieux de savoir par avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Bonne chance !
Pour bénéficier de l’ASF, il faut avoir le statut de parent isolé, c'est-à-dire qu’il faut que tu sois seule à élever tes enfants. J’ai connu quelques personnes qui se sont trouvées dans de situations pareilles et ils ont malheureusement arrêté de bénéficier de l’ASF juste après leur déclaration « de nouveau en couple ». En outre, si ton partenaire a des revenus élevés, il y aura de fortes chances que tu perdes une partie du RSA voire la totalité. J’ai une idée mais je ne suis pas certaine que cela va fonctionner. Je vous propose à tous les deux propose de vous déclarer chacun « isolé ». Ne faites pas une déclaration à la même adresse. Cela pourrait marcher. Pour ce faire, l’un de vous devrait se domicilier dans une association ou au CCAS. Je te souhaite bonne chance !


Votre réponse

Texte trop long