Continuer à faire du sport quand on a de l'arthrose ? [résolue]

bonjour, Je pratiquais autrefois la course à pied. Maintenant que je souffre d'arthrose, c'est du passé. Mais ne pas faire de sport du tout, n'est ce pas pire ?
3 Réponses
Le problème avec l'arthrose et le sport, c'est que vos articulations semblent ne pas être d'accord mais que si vous les écoutez, la douleur sera encore plus intense. Si vous prenez le risque de ne plus bouger, vos cartilages vont se fragiliser plus vite. Vous devez, au contraire, vous montrez aussi actif que possible : marche à pied, natation, golf. De préférence des activités douces pour éviter les traumatismes qui sont contre-productifs.
Bonjour, Tu as raison, même si on a l’arthrose, il faut toujours faire un peu d’exercice pour conserver une bonne mobilité articulaire. Cependant, il faut bien choisir les sports à pratiquer pour ménager ces articulations. Il faut éviter, dans ce cas, les sports qui exigent des changements d’appui brutaux et des réceptions violentes et privilégier la marche pendant au moins 30 minutes par jour, les étirements pour préserver la souplesse des articulations et les exercices de musculation. Et tu peux pratiquer les sports comme le cyclisme, la randonnée, le Yoga, le Tai chi et la gymnastique douce. Bon rétablissement à toi !
Salut, Je suis navrée pour ta maladie. Selon le Pr Francis Berenbaum qui un rhumatologue de renom exerçant à l'hôpital Saint Antoine, il est extrêmement important pour une personne atteinte de l’arthrose de garder une activité physique. Le vélo serait le sport le mieux adapté en cas d'arthrose étant donné qu’il s’agit d’un sport qui n'a pas besoin de fort appui, mais qui garde une activité physique d'un niveau satisfaisant. Le vélo d’appartement est très pratique. La natation est également un sport conseillé par le professeur en cas d’arthrose parce que les mouvements y sont assez fluides. Par contre, le tennis est l’un de ceux qui sont absolument à éviter car c’est un sport assez asymétrique avec un appui assez important. J’espère que ma réponse va t’aider. Bon rétablissement !