Comment protéger son héritage d'une personne malveillante ?

Comment puis-je protéger mon héritage venant d'un parent direct, sachant que la personne dont je dois hériter, est manipulée par un deuxième héritier qui fera en sorte que je ne perçoive rien ou presque.
1 Réponse
Bonjour, Si la personne dont tu dois hériter est encore vivante, d’un point de vue légal, tu ne pourras rien faire pour protéger ton héritage. A mon sens, ce que tu pourrais faire à ce stade est de parler avec ce parent et essayer de…je ne dirais pas le manipuler comme l’autre le fait, mais le ménager. Mais quoi que l’autre héritier fasse, sache qu’il leur sera impossible de te déshériter dans la mesure où tu constitues un héritier réservataire. En tant que tel, la loi te réserve le droit de recevoir une part minimale du patrimoine du défunt, appelée « réserve ». Ainsi, même si, par le biais d’un testament, ce parent lui lègue tout son patrimoine, tu auras toujours ton mot à dire. Si jamais à son décès, tu es lésé, tu as le droit d’intenter une action en récupération de ce qui devrait te revenir sur la succession qu’il aura laissée.
Merci roller pour ta réponse, J'ai vu sur la toile que je pouvais porter plainte au procureur de la république pour "abus de faiblesse", pour faire annuler les différents changements qui pourraient être faits par exemple sur les assurances vies. Ou alors la mettre sous curatelle simple.


Votre réponse

Texte trop long