Arrêter de verser une pension à sa fille qui se marie ? [résolue]

Ma fille vient de se marier à un agent technicien chez EDF qui touche un très bon salaire. Puis-je arrêter de verser la pension alimentaire de ma fille ? Tout d'abord merci à moumette pour la réponse. Mais dans le cas où elle ne serait pas mariée, tout en vivant avec son compagnon depuis plusieurs années et avec l'intention d'avoir un enfant ? Tout en ayant de temps en temps des petits boulots de remplacement. Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Tu n'es plus tenu de payer une pension alimentaire à ta fille dans la mesure où elle s’est mariée. En se mariant, elle devient autonome, donc, tu n’as plus l’obligation de subvenir à ses besoins. Néanmoins, tu ne dois pas prendre la décision d’arrêter le versement de la pension alimentaire sans l’accord préalable du JAF.
Bonjour, Le fait que votre fille soit mariée n’annule pas d’office la pension alimentaire qui devrait lui être versée. Le mariage d’un enfant ne constitue pas systématiquement une raison pour que le JAF supprime la pension alimentaire qui lui doit être due, surtout si l’enfant poursuit encore ses études ou n’a pas de revenus. J’ai connu une personne qui a eu une situation similaire à la votre. Sa fille s’était mariée. Après le mariage de celle-ci, la personne en question a saisi le JAF pour demander l’arrêt du versement de la pension alimentaire à destination de sa fille. Surprise ! Le juge a rejeté sa demande du fait que sa fille n’avait pas de revenu et que le mari de celle-ci était encore étudiant. Selon le JAF, même mariée, elle ne peut pas subvenir seule à ses propres besoins. Ce qui diffère votre cas de celui que je viens de raconter, c’est que votre gendre paraît avoir une bonne situation et un bon salaire. Dans ce cas, vous pouvez avoir plus de chance d’être libéré de cette pension. Cependant, la décision revient au JAF. Néanmoins, vous pouvez toujours demander la révision de la pension et le juge tranchera sur la suppression ou la diminution de celle-ci en tenant compte des revenus du couple. Cordialement