Suspension de permis de conduire

J'ai été condamné le 3 juin 2015 dernier pour alcoolémie à une amende de 300 euros et 4 mois de suspension du permis. Au moment des faits en janvier 2013, j'avais un permis camerounais, je venais de passer seulement 2 mois en France et à la Préfecture on m'a rassuré que je pouvais conduire avec le permis camerounais. Mais depuis le 2 juin 2015, j'ai obtenu le permis français. Quel permis est concerné par la suspension? le camerounais ou le français? Surtout pour le retrait des points qui va suivre

Paul Nkonda

2 Réponses

Bonjour Paul NKonda,
Je n’ai pas trouvé de texte de règlement concernant ce genre de situation mais à mon avis, ce serait logique s’ils suspendent vos deux permis. Cela ne sert à rien de vous sanctionner si on vous laisse encore utiliser un autre permis. Pour une réponse plus sûre, je vous suggère de vous rapprocher du service responsable de cette suspension auprès de votre préfecture.
A la prochaine !

Bonjour Paul,

Pour avoir une réponse sûre, je vous recommande de vous déplacer en Préfecture, ils seront les plus aptes à répondre à vos questions. Si jamais vous avez besoin de l'aide d'un avocat pour récupérer votre permis, je vous recommande de contacter SOS Mon Permis, ils sont très sérieux. J'ai fait appel à leur service l'an passé pour un problème d'excès de vitesse et grâce à eux, je n'ai finalement pas perdu mon permis.



Votre réponse

Texte trop long